Saturation du processeur

Rorschach

Membre confirmé
22 Novembre 2004
29
3
J'ai depuis quelques temps un petit problème avec mon iMac G5.
J'utilise la sortie son pour profiter de ma chaîne, reliant l'ordi à la chaîne par une prise jack standard.
Parfois, je permute sur un casque pour ne pas déranger.
Or, chaque fois que je change la fiche jack, mon processeur s'emballe.
Les ventilos ne tardent pas à tourner à plein régime, et pendant plusieurs minutes je suis à 100% d'utilisation du processeur (d'après le moniteur d'activité, je suis à environ 18% pour l'utilisateur, et 82% pour le système).
C'est pénible parce que toutes les applications rament le temps que tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?

T'es sur que c'est lié a la prise jack? Ce serait bien la première fois que j'entendrait que la sortie son ferait ramer l'ordinateur.:confused:

J'ai toujours le même problème.
Actuellement j'ai Safari, Mail et Moniteur d'activité ouverts, et je viens de changer ma prise jack.
Résultat : un processeur saturé qui tourne à 100 %.

Je ne m'explique pas d'où ça peut venir.

Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

S'il y a une animation Flash qui tourne sur la page affichée par Safari, ça pourrait expliquer... Le moniteur d'activité mange aussi quelques ressources, j'ai l'impression (25% ?).

Sinon il pourrait y avoir un emballement en cas de problème de périphérique (un bug dans le pilote ?), mais j'ai du mal à voir comment la présence du jack pourrait intervenir. A moins que la sortie principale et la sortie casque soient sur des pérphériques différents, avec des formats audio différents, dont l'un seulement nécessiterait d'intenses calculs de conversion. :heu: Mais ce ne sont que des hypothèses...

Perso, je n'ai pas ce problème. Alors ... :confused:

ben non dans mon moniteur d'activité le streaming me laisse 93 % inactif donc ça va et j'ai 1,2go disponible dans ma memoire système