SAUVEGARDE 60 Go sur DVD

immaxweb

Membre confirmé
15 Mars 2005
40
0
Salut

Je cherche une solution pour archiver mon disque dur avec l'assurance de ne rien oublier.

J'aimerais donc pouvoir sauvegarder toutes mes données en une seule opération de façon à ce que le soft remplisse un dvd, l'éjecte et me demande d'insérer le suivant, etc... jusqu'au dernier octet.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

merci à tous

A ma connaissance, Toast 7 sait le faire... Je n'ai pas tenté avec l'ensemble de mon disque dur, mais avec ma bibliothèque iPhoto, et le déroulement des opérations est bien celui que tu indiques (calcul initial du nombre des cd/dvd requis en fonction de la taille des données à graver, puis gravure des médias l'un après l'autre).

Si je puis me permettre cependant un avis : il me semble inutile de graver sur Dvd l'ensemble de ton disque dur. Ue telle opération de sauvegarde "totale" n'a de sens, selon moi, que si elle se fait sur un autre disque dur (interne, externe en firewire sur Mac Ppc, en firewire ou Usb sur Mac Intel) sur lequel tu pourras démarrer ton ordi en cas de besoin - ce que tu ne pourras jamais faire avec ton jeu de cd / dvd...*
Si tu souhaites sauvegarder sur Dvd, je pense que ton dossier utilisateur (ta "petite maison") suffira. Personnellement, je me suis contenté des bibliothèques iPhoto et iTunes (le reste étant sur plusieurs disques durs externes).

*Avec le logiciel CloneX, cependant, tu pourras graver un cd bootable de secours (mais qui, bien sûr, ne contiendra pas la totalité de ton disque dur...)

Salut Cameleone

Merci de tes infos. En fait, j'ai parlé de mon DD pour faire court, mais il s'agit de mon dossier de travail qui pèse ± 60 go, c'est du pur archivage.
Sais-tu si toast 6 fait cela ?

Sinon quelle option choisis-tu dans toast 7 pour ce processus ?

Encore merci

Je me pose la même question : comment sauvegarder la maison sur DVD, avec un logiciel qui calculerait le nombre de DVD nécessaires et qui demanderait les DVD les uns après les autres. :siffle:

Mais oui, toutes les versions de Toast font des sauvegardes sur plusieurs CD ou DVD, c'est pour cela qu'on l'achète... Si non ce qui est fourni avec le Mac serait suffisant!
:zen: