iOS 18 sauvegarde application dans icloud

marco45

Membre confirmé
23 Septembre 2024
35
0
55
Bonjour

dans icloud ,"détail de la sauvegarde" je peux sélectionner ou non les applications présentes dans mon iPhone.

si je ne fais pas cela cela veut dire qu elles ne seront pas installées si je fais une restauration depuis le cloud ou alors que je perdrai toutes les données même si je réinstalle les applications non sauvegardées et que je me reconnecte avec les mots de passe spécifiques

merci de vos conseils

Les données de ces applications ne seront pas sauvegardées dans iCloud. En restaurant ta sauvegarde sur un autre iPhone, l'application sera installée, mais vide comme si tu l'installait depuis la première fois.
Ca veut dire que le fait que tu sois connecté dans l'application ne sera pas sauvegardé par exemple (ce qui n'est pas très grave en soit pour certaines applications)

merci des infos mais j ai du mal à comprendre un truc
exemple : j ai une application de ma montre GARMIN pour lequel les données sont stockés sur mon compte GARMIN donc si je fais pas une sauvegarde de l application GARMIN sur icloud je perdrai toutes mes données ???

je perdrai toutes mes données ???
Non, tes données Garmin sont stockées sur les serveurs Garmin.
Si tu réinstalles ou achètes un nouvel iPhone, tu télécharges de nouveau l'application Garmin, tu te connectes à ton compte Garmin avec ton login + mot de passe Garmin et tu retrouves toutes tes données Garmin.

je comprends mieux....
donc quel intérêt de sauvegarder ces applications iphone dans une sauvegarde icloud?

Tu sauvegardes pas l'application encore une fois, mais les données contenues dans l'app.
Du coup, tout ce qui est paramètres dépendant de l'application sur l'iPhone, (comme les notifs, les paramètres de l'application, et pas du compte, du stockage hors ligne etc...) est sauvegardé sur iCloud. Ca permet de retrouver exactement tout les réglages de l'application sans avoir à tout reparamétrer.