Sauvegarde auto des photos

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Hello,

Est-il possible de sauvé automatiquement les photos de l'Iphone lors de sa connexion à un Mac?
Ex: lancer "Transfert d'images", faire "tout importer" à la connexion de l'Iphone et ceci automatiquement?

++ §hu

@ced68: je n'utilise pas Iphoto. Je préfère gérer mes images depuis le disk vu que j'ai un environnement mixte mac/pc et que les photos se trouvent sur un serveur NAS, donc centralisées. Pour la retouche Pixelmator, la lecture xee et à la mano pour le rangement.

@reou: la synchro se fait que dans un sens, à savoir du poste à l'Iphone et pas l'inverse. D'ou ma question.

Merci tout de même pour vos réponse.

++ §hu

sur mac il faut utiliser l'app "Transfert d'images"

Tout à fait, je le mets dans mon 1er poste mais je souhaiterai faire ceci de manière automatique.

C-à-d à chaque fois que je relie mon Iphone au mac, qu'il fasse un backup des photos. Comme il le fait pour les contacts avec Itunes.

++ §hu

normalement le module autoimporter fait ça…
Pour transférer des éléments dès que vous connectez votre appareil :

Connectez votre appareil photo à l’ordinateur, puis allumez-le.

Sélectionnez l’appareil dans la liste Appareils située dans la partie gauche de la fenêtre Transfert d’images.

Choisissez AutoImporter dans le menu local « Connecter un(e) [appareil] ouvre ».

Si ce menu local n’apparaît pas, cliquez sur le bouton « Afficher les réglages de périphériques » situé en bas de la liste à gauche.

Hoooo ouiiiii un grand merci, c'est exactement ce que je souhaite!!!

Je l'ai trouvé ici (avec plus d'options que dans l'app "transfert d'images": /System/Library/Image Capture/Support/Application
Je peux même lui donner directement le chemin du Nas :) !

Merci! Ca assure!

++ §hu

"Je peux même lui donner directement le chemin du Nas !"

Bonsoir, comment as tu fait pour réussir à modifier le chemin de l'autoimport?

Car moi il créer un fichier dans images, "autoimport" alors que je les veux sur le bureau mes photos....

:hein:

tu lance l'appli Autoimporter en suivant le chemin :
/System/Library/Image Capture/Support/Application

puis dans Autoimporter tu règles les préférences...