Ce que je souhaite, c'est enregistrer tout mon iMac (qui a un DD de 500 Go) sur un DD externe. Ensuite, de manière hebdomadaire je dirai, je souhaiterai que l'iMac fasse la sauvegarde des fichiers modifiés. Ainsi, par exemple, si dans trois semaines je recherche un fichier que j'ai supprimé, je peux aller le récupérer. J'ai vu que c'était possible avec la Time Capsule donc bon, est-ce possible avec un simple DD externe, je ne sais pas. Voilà ma question. Et aussi autre chose, je ne veux pas que chaque semaine, tout mon iMac soit re-sauvegardé. Ça prendrait une plombe à chaque fois. Je veux qu'il garde l'initial mais qu'au fur et à mesure, il sauvegarde les fichiers modifiés.
Merci beaucoup.
C'est exactement ce que fait Time Machine.
Une première sauvegarde complète.
Ensuite, Time Machine sauvegarde ce qui a été ajouté ou modifié.
On peut sauvegarder comme on veut :
- automatiquement : toutes les heures
- automatiquement sur intervalle / moment programmé : en utilisant Time Machine Editor
- manuellement quand on le veut.
Pas besoin de Time Capsule, il faut un disque dur externe, USB2 ou mieux, formaté en Mac OS étendu journalisé.
Capacité : mini 1,5 x le volume à sauvegarder.
La force de Time Machine c'est son interface utilisateur, la simplicité d'utilisation.
Mais ce n'est pas l'équivalent d'un clone, qui est immédiatement bootable et utilisable.
La stratégie TOP de sauvegarde :
- Time Machine sur un DDE à côté de l'ordi, plus :
- un clone sur un autre DDE, stocké ailleurs que chez soi, donc sécurité en cas de vol / incendie etc.. au domicile.