10.11 El Capitan Sauvegarde de plusieurs disques sur Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet 6MyK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

6MyK

Membre enregistré
10 Mai 2016
3
0
42
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 2011 dans lequel j'ai remplacé le superdrive par un SSD.
J'ai donc mon système sur le SSD de 120go, et mes données sur mon disque "d'origine" de 320go.
J'ai une sauvegarde Time Machine sur un NAS.

Ma question est sûrement un peu bête, mais je préfère avoir confirmation, est-ce que le contenu des 2 disques est bien sauvegardé dans Time Machine sur le NAS ? En naviguant dans le temps il semblerait que oui, mais je voudrais faire une clean install et m'assurer de bien récupérer la totalité de mes données présentes sur les 2 disques.

Merci d'avance de me rassurer et m'éviter une sauvegarde supplémentaire de mes données ;)

Bonjour, et bienvenue,

TM ne sauvegarde par défaut que le disque où siège le Système : si on veut sauvegarder un autre disque, il faut enlever celui-ci de la liste des Exclusions dans les Préférences Système de TM.
Tu peux donc déjà y faire un tour.

La certitude viendra quand tu seras entré dans TM (menu que tu trouveras avec un clic prolongé dans le Dock, ou un simple clic dans la barre des menus, sur l'icône de TM),
et que tu y auras remonté le temps à la recherche des sauvegardes de tes données.
Ton disque de données peut s'afficher d'emblée dans la barre latérale de l'interface de TM (c'est le cas quand il s'affiche dans la barre latérale du Finder de ton Mac) : sinon, tu devras passer par l'Ordinateur (Cmd+Maj+C).

Merci pour ton retour,

Dans les préférences TM je n'ai rien dans la liste des exclusions, donc je suppose que le disque de données est bien sauvegardé. Il apparaît tout de suite dans la barre latérale du finder TM.

J'ai essayé de supprimer un fichier sur le disque de données via TM et ça a très bien marché, donc tout m'a l'air correct.

Je pense que je peux me lancer, merci !

Statut
Ce sujet est fermé.