Ha ha, on a du l’acheter en même temps ! Il est chez moi depuis moins de 10 jours.
De mon côté, pas de souci pour l’intégrer dans Maison, mais Siri ne fonctionne pas non plus.
Pire, les commandes donnent n’importe quoi : « Siri nettoie la maison » allume toutes les lumières et autres interrupteurs dans toute ma maison !
J’ai contacté le service client de SwitchBot, et je viens d’avoir leur réponse :
Pour les commandes vocales, les phrases prises en charge sont actuellement disponibles en anglais. Veuillez consulter les commandes standard ci-dessous :
Resume Vacuuming
Return to the Home Base
Locate “XX”
Pause recharging
Change suction power to Quiet
Change suction power to Standard
Change suction power to Strong
Change suction power to MAX
Change water output for mopping to Low
Change water output for mopping to Medium
Si certaines commandes ne sont pas entièrement reconnues par Apple Home, nous vous recommandons de le signaler à Apple Home afin d'améliorer la compatibilité, car c'est leur système qui détermine l'interprétation des commandes vocales.
En bref, cela ne marche qu’en anglais, et de toutes façons, pas de commande pour nettoyer une pièce spécifique ☹️
Ma solution : j’ai créé quelques scènes dans Maison, et j’utilise la commande vocale associée.
L’avantage, c’est que je peux choisir le niveau d’aspiration (*), voire grouper plusieurs pièces.
Par exemple, j’ai une scène « Nettoie la cuisine » qui nettoie la cuisine mais aussi la salle à manger, avec une aspiration forte.
Et je la lance en disant «Siri Nettoie la cuisine ».
Au final, j’obtiens exactement ce que je veux. Il faut juste bien choisir le nom de chaque scène, pour s’en souvenir facilement.
(*) Les niveaux d’aspiration n’ont pas les mêmes libellés dans l’app SwitchBot et dans Maison. Je me suis fait confirmer la correspondance par SwitchBot :
Les modes d'aspiration correspondent comme suit :
Silencieux / Standard / Fort / Max dans notre application correspondent à Silencieux / Auto / Rapide / Max dans Apple Home.