Sauvegarde de série télé protégée (DRM)

Ricky Steamboat

Membre confirmé
11 Janvier 2006
68
1
Montreal, Quebec
Bonjour.

Pour libérer de l'espace sur mon disque dur j'aimerais sauvegarder les fichiers vidéos d'une série télé que j'ai téléchargé sur iTunes Store.

Je veux les sauvegarder tel quels en format "données".

Ma question:

Si je créé une liste de lecture et que j'y dépose les fichiers que je veux sauvegarder et que je grave le tout sur DVD est-ce que je pourrai les effacer de sur mon disque dur et, plus tard les re-transférer sur ce dernier sans avoir de problème avec la protection DRM ??? Pourrai-je les relire sans problème si je re-transfère le tout sur l'ordinateur ou ils étaient à l'origine, celui que j'ai autorisé ?

Donc ma question est à savoir si le fait de sauvegarder les fichiers vidéo à eux seul est assez pour que mon Mac se souvienne qu'ils ont étés autorisés en lecture sur ce dernier quand je les re-transfererai sur celui-ci à nouveau ? Ou il faut faire une manip quelquonque ?

Je résume :

Pour libérer de l'espace disque, tu souhaites graver certains fichiers (Série TV donc fichier .m4v si je me souviens bien) et effacer ceux présents sur ton ordinateur.

Cette procédure ne pose aucun problème, quand tu souhaiteras visionner de nouveau ton épisode, il suffit d'ouvrir le fichier avec iTunes, celui-ci se souviendra que ton MAC fait parti des ordinateurs autorisés.

Si par contre tu souhaites visionner ton épisode chez quelqu'un d'autre, à l'ouverture du fichier, iTunes te demandera d'autoriser un nouvel ordinateur donc par conséquent d'utiliser ton Apple ID.

Peu importe ou le fichier est, il est nécessaire d'utiliser un ordinateur autorisé pour le lire, c'est la seule règle. ;)