Sauvegarde d'un fichier PC sur un XServe

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
49
Ottawa
J'ai un problème entre Mac OS X Server 10.3 et Windows XP Service Pack 1. Mes utilisateurs m'ont reporté que la sauvegarde de fichier était problèmatique. Pourtant les fichiers que l'on essai de sauvegarder ne sont pas plus que 20k...

Sur Mac le même fichier est très rapide pour la sauvegarde.... Sur un windows 2000 aussi la sauvegarde est rapide. Par contre sur les XP ça peut prendre 4 minutes... Ça n'aide pas vraiment la production...

Chez apple dans les Forums il y a 2 solutions les 2 ont échouées pour moi...
1.Créer une clé Computer>HKEY_LOCAL_MACHINE>System>CurrentControlSet>Services>Tcpip>Parameter>Interface>(choose the interface with your local IP address):

MTU: 1460 (decimal)

2. Enlever le service Web Client sur les machine XP

Je suis certain qu'il s'agit de la vitesse du taux de transfert... par contre comment le régler c'est autre choses j'ai changé la vitesse de mes machines a 10mbs half duplex... ça n'a malheureusement pas réglé mon problème... J'ai tenté d'enlever le service Pack 1 de sur mon XP mais sans succès non plus...

Ma switch est un HP donc pas configurable par port... donc je ne peux pas vraiment la modifier...

Voici le forum Apple Ici

Si quelqu'un a expérimenté ce problème je suis partant pour les test...

Tant que l'on ne me demande pas de ré-installer mon Xserve en 10.2...

Marc-André

maousse a dit:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107838

j'ai trouvé ça qui pourrait ressembler à ton problème...

Ce n'est pas tout à fait mon problème puisque ce sont pour les gros fichier et uniquement avec Photoshop et AutoCAD... :mouais:

maousse a dit:
Sinon, ce post détaille une config d'un partage windows sur panther server, en reprenant l'astuce précédente :
http://www.mail-archive.com/activedir@mail.activedir.org/msg17253.html

J'espère que ça peut t'aider. :confused:
Ça n'a pas fonctionné.... merci quand même ;) ;)

Marc-André

C'est arrivé à mon travail, et le problème venait du connecteur RJ 45 sur le switch. Je ne sais pas pourquoi, au bout d'un certain moment d'utilisation, un fichier de 100 Ko va mettre une demi heure à transférer. Le fait de débrancher le connecteur permet de faire tomber l'impédance. Quand je rebranche le connecteur, c'est bon, le transfert d'un fichier de 100 Mo se fait en à peine 1 minute.

Vérifie aussi le câble, s'il n'y a pas un défaut. Et s'il passe dans les goulottes, est-ce qu'il n'y a pas de câble d'alimentation 250V qui passe à côté aussi. Dans ce cas là, il faut absolument que tu utilise un câble blindé.

NightWalker a dit:
C'est arrivé à mon travail, et le problème venait du connecteur RJ 45 sur le switch. Je ne sais pas pourquoi, au bout d'un certain moment d'utilisation, un fichier de 100 Ko va mettre une demi heure à transférer. Le fait de débrancher le connecteur permet de faire tomber l'impédance. Quand je rebranche le connecteur, c'est bon, le transfert d'un fichier de 100 Mo se fait en à peine 1 minute.

Vérifie aussi le câble, s'il n'y a pas un défaut. Et s'il passe dans les goulottes, est-ce qu'il n'y a pas de câble d'alimentation 250V qui passe à côté aussi. Dans ce cas là, il faut absolument que tu utilise un câble blindé.

J'ai 35 machine en XP à différent endroit les 15 ont le même problème... par contre sauver sur le desktop et ensuite sur le serveur c'est rapide...

Un problème dans Office ou Windows... je parirais sur Office...

Une chance que ce ne sont pas les 35 machine qui doivent accéder ce serveur...

Chacunes des machine en w2k n'ont pas ce problème....

Je désespère en attendant un update....

Marc-André

Marc-André a dit:
J'ai 35 machine en XP à différent endroit les 15 ont le même problème... par contre sauver sur le desktop et ensuite sur le serveur c'est rapide...

Un problème dans Office ou Windows... je parirais sur Office...

C'est quand même currieux que la copie marche très bien lorsque le fichier se trouve sur le bureau, et beaucoup moins rapide lorsque le fichier se trouve ailleurs... ça peut être n'importe quel dossier ou c'est le même dossier pour les 15 machines ? Est-ce que c'est balable pour n'importe quels fichiers ou seulement les fichiers avec une certaines extensions ?

Je ne pense pas que ce soit la faute d'Office, car comme tu dis, pas de problème lorsque le fichier se trouve sur le bureau. Je dirais que c'est plutôt Windows le fautif ???

NightWalker a dit:
C'est quand même currieux que la copie marche très bien lorsque le fichier se trouve sur le bureau, et beaucoup moins rapide lorsque le fichier se trouve ailleurs... ça peut être n'importe quel dossier ou c'est le même dossier pour les 15 machines ? Est-ce que c'est balable pour n'importe quels fichiers ou seulement les fichiers avec une certaines extensions ?

Je ne pense pas que ce soit la faute d'Office, car comme tu dis, pas de problème lorsque le fichier se trouve sur le bureau. Je dirais que c'est plutôt Windows le fautif ???

Je suis certain que c'est la vitesse de transfère entre XP et Os X je l'ai expérimenté avec des fichiers excel... et word faudrait que je vérifie d'autre genre de fichiers.... pas évident a faire ces machine sont destiné uniquement a des tâches administrative...:mouais: :rolleyes:
Les VRAIES machines qui travail sont des macs ;):rateau:

Marc-André

Si tu penses que le problème pourrait venir des fichiers Word ou excel, est-ce tu n'aurais pas un anti virus qui les scanne systématiquement pour chercher des macro virus. Effectivement dans ce cas là, ça pourrait expliquer les ralentisements...

Ce serait sympa si tu veux bien nous tenir au courrant de l'évolution...

NightWalker a dit:
Si tu penses que le problème pourrait venir des fichiers Word ou excel, est-ce tu n'aurais pas un anti virus qui les scanne systématiquement pour chercher des macro virus. Effectivement dans ce cas là, ça pourrait expliquer les ralentisements...

Ce serait sympa si tu veux bien nous tenir au courrant de l'évolution...
Aucun changement.... avec ou sans...

Anyway y'a une solution chez apple...
En root sur un terminal OSX

sysctl -w net.inet.tcp.delayed_ack=0

Y'a quelqu'un qui a déjà testé?

Marc-André

Salut,

J'ai les mêmes problèmes que toi avec notre XServe (10.3.3 G5 mono). Ce n'est pas un pb spécifique à Office car bien que je constate une vitesse de transfert très basse depuis Excel, j'ai le même soucis avec des fichiers Autocad (constatés par d'autres admins également). Comme toi, avec w2000 ça passe mais pas avec XP. Seules certaines machines sont touchées bien que se soient toutes des Dell de la même série !!! Avant de recevoir notre XServe nous utilisions un petit serveur monté sous Linux sans aucun ralentissement, c'est pourquoi je pense que le pb vient de l'osx et non des machines windows, je n'ai donc pas touché le MTU des cartes. Il existe un logiciel tout simple qui permet la configuration sysctl dont tu parles et d'optimiser deux ou trois autres trucs. Ce programme place un fichier dans les startup items ce qui évite d'oublier la configuration si redémarrage du serveur.

http://www.enigmarelle.com/sw/BroadbandOptimizer/

J'ai encore quelques problèmes avec de gros fichiers qui ne passent pas entièrement mais la majorité des cas semblent réglée. La vitesse de transfert n'est pas extraordinaire comparée à celle obtenue depuis un mac mais elle est acceptable et je ne risque plus de me faire lincher par mes collègues... évidement, le mac ne s'est pas fait des amis depuis la venue du serveur. C'est dommage mais comme ce problème semble répandu, l'intégration du XServe en entreprise sous windows n'est pas pour demain. Chez nous en tous cas l'expérience ne se renouvellera jamais. Apple ne semble pas se soucier de ce cas, ils n'ont donc aucune chance d'espérer un jour grignoter une part de ce marché en ne prenant pas au sérieux les soucis de leurs nouveaux clients. C'est dur d'être un fan du mac.

Marc-André a dit:
Aucun changement.... avec ou sans...

Anyway y'a une solution chez apple...
En root sur un terminal OSX

sysctl -w net.inet.tcp.delayed_ack=0

Y'a quelqu'un qui a déjà testé?

Marc-André

J'ai testé et ça fonctionne!! et ce que Ishar aussi à dit aussi fonctionne mais j'ai préféré changé la configuration directement dans le fichier /system/library/startupitem/Network/Network
et j'ai ajouté la commande à la fin de la procédure Startservice()

il ressemble donc maintenant à ceci:

#!/bin/sh

##
# Configure network interfaces and host name
##

. /etc/rc.common

StartService ()
{
ConsoleMessage "Initializing network"

ipconfig waitall > /dev/null 2>&1

if [ "${IPV6:=-YES-}" = "-NO-" ]
then