sauvegardé en .mpg comment utiliser iMovie 08

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
88
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
j'ai fait sauvegarder de vieux films 8 et super 8 sur DVD :) (le resultat est bon pour des supports de plus de 40ans) mais ils sont sauvegardés en .mpg ,iMovie ne les reconnais pas :D .

afin d'en faire le montage,
j'ai tenté de les encoder .mov ; .dv ;mp4 aucune de ces solutions ne conserve la qualité initiale,

dois-je revenir a un logiciel sur PC :D:D:D pour au moins conserver la qualité des films sauvegardés, ou existe -il une solution Mac car j'ai acheté iLife9 pour ça et vraiment j'ai une grosse deception.

merci pour votre aide

Si les fichiers sont en .MPG, il y a de fortes chances que ce soit du MPEG-2.
Seule solution pour que le MPEG-2 soit reconnu par iLife, de passer par et de payer les 20€...

Je suis étonné par contre que la conversion en MP4 ne te satisfasse pas en terme de qualité, peut etre a tu donné de mauvais réglages.

Si les fichiers sont en .MPG, il y a de fortes chances que ce soit du MPEG-2.
Seule solution pour que le MPEG-2 soit reconnu par iLife, de passer par et de payer les 20€...

Je suis étonné par contre que la conversion en MP4 ne te satisfasse pas en terme de qualité, peut etre a tu donné de mauvais réglages.

merci pour ta reponse ,j'ai chargé quick time pro et reglé la note pour un resultat 0, je ne peux toujours pas utiliser iMovie avec mes films en .mpg, c'est pourquoi avec ffm j'ai tenté d'encoder en mov,dv, mp4 la qualité resultant de ces differents transferts degradent serieusement .
je vais retourner sur mmf et regarder si un reglage existe ,mais je n'ai rien vu de tel
merci .

mmf / ffm ???
Tu veux parler de ffmpegX ?

Moi je te conseille de convertir avec ffmpegX en H264, en utilisant x264, avec un bitrate autour de 1200kbits/s. en gardant ta résolution d'origine.

Tu ne devrait pas voir de modification sensible dans la qualité.

j'ai fait sauvegarder de vieux films 8 et super 8 sur DVD :)
[...]
iMovie ne les reconnais pas :D .
utilise MPegStreamClip par exemple, et fais un export en DV

n'utilise surtout pas un soft comme ffmpegX et ne fais surtout pas d'export en h264, les super 8 sont cadencés à 18 images par seconde

Les conversions Super8 -bien faites- te "remplissent les trous" (passent des 18 ips natives au 25 ips d'un DVD) en jouant sur l'entrelacement.
Le soft ou format précités, ne gèrent pas l'entrelacement, ils vont juste mélanger les infos des tes trames (et tu n'y gagneras qu'une bouillie non-regardable en final)

à+

utilise MPegStreamClip par exemple, et fais un export en DV

n'utilise surtout pas un soft comme ffmpegX et ne fais surtout pas d'export en h264, les super 8 sont cadencés à 18 images par seconde

Les conversions Super8 -bien faites- te "remplissent les trous" (passent des 18 ips natives au 25 ips d'un DVD) en jouant sur l'entrelacement.
Le soft ou format précités, ne gèrent pas l'entrelacement, ils vont juste mélanger les infos des tes trames (et tu n'y gagneras qu'une bouillie non-regardable en final)

à+
bonjour,
Aîe ! l'affaire se complique ,les avis diverges et l'ignare que je suis est incapable de dire si je suis en 18 ou 25 images /s le travail de transfert sur DVD a été fait par un pro a Avignon le travail semble serieux mais pour le reste????
Mon probleme reste posé que faire pour traiter avec iMovie ces films encodés en Mpg ?
l'objectif etant de conserver au moins la qualité initiale du DVD en MPG
merci pour ton aide

mmf / ffm ???
Tu veux parler de ffmpegX ?

Moi je te conseille de convertir avec ffmpegX en H264, en utilisant x264, avec un bitrate autour de 1200kbits/s. en gardant ta résolution d'origine.

Tu ne devrait pas voir de modification sensible dans la qualité.

bonjour,
ffm me propose beaucoup de solutions ,j'ai fait qq essais mais pas celui-ci , je ne risque rien de tenter la manip.
je te tiens au courant du resultat, car il semble par ailleurs que les films ont pu etre encodés en 18 ou 25 images secondes ,element determinant semble t il et je ne sais repondre a cette question ,je vais appeler mon fournisseur pour info
Merci pour ton aide c'est bon de se sentir epaulés par tous les amis de Macgeneration, je serais désolé de devoir revenir a mon PC:(

car il semble par ailleurs que les films ont pu etre encodés en 18 ou 25 images secondes ,element determinant semble t il
ce n'est pas "déterminant"
un super8 a 18fps
un dvd ou un dv tourne à 25fps
il faut bien remplir les trous pour passer de l'un à l'autre

suivant la manière dont ton prestataire l'a fait, tu ne dois pas te risquer à utiliser ffmpegX
mais quelle que soit la manière dont il l'a fait, tu n'as aucun risque à utiliser MpegStreamClip ;)

à+

bonjour,
j'ai fait de nombreux essais en partant de mes sauvegardes de films 8 en mpeg2.
j'ai utilisé MPEG streamclip qui possede enormement (trop pour un debutant comme moi) de reglages , et de façon tres pragmatique je suis arrivé a la conclusion (pour moi) que coder en DV, qualite 100%, desentrelacé me donnait le meilleur rendu (sur le Mac).
deux questions
1 pourquoi "desentrelace" est "meilleur" alors que la solution par par defaut: entrelacé est proposée?
2 une fois mes fims montés sur iMovie 08 et enfin iDVD ,qu'adviendra t il a la lecture de cette successions d'encodages ou encapsulage ?? qualité finale sur le recepteur TV (HD)??
Merci par avance pour vos precieux commentaires

Macbook 2Go OS10.5.6 iTouch, macmini, avec iLife09

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

ce n'est pas "déterminant"
un super8 a 18fps
un dvd ou un dv tourne à 25fps
il faut bien remplir les trous pour passer de l'un à l'autre

suivant la manière dont ton prestataire l'a fait, tu ne dois pas te risquer à utiliser ffmpegX
mais quelle que soit la manière dont il l'a fait, tu n'as aucun risque à utiliser MpegStreamClip ;)

à+
bonjour,
j'ai fait de nombreux essais en partant de mes sauvegardes de films 8 en mpeg2.
j'ai utilisé MPEG streamclip qui possede enormement (trop pour un debutant comme moi) de reglages , et de façon tres pragmatique je suis arrivé a la conclusion (pour moi) que coder en DV, qualite 100%, desentrelacé me donnait le meilleur rendu (sur le Mac).
deux questions
1 pourquoi "desentrelace" est "meilleur" alors que la solution par par defaut: entrelacé est proposée?
2 une fois mes fims montés sur iMovie 08 et enfin iDVD ,qu'adviendra t il a la lecture de cette successions d'encodages ou encapsulage ?? qualité finale sur le recepteur TV (HD)??
Merci par avance pour vos precieux commentaires

Macbook 2Go OS10.5.6 iTouch, macmini, avec iLife09

parce que désentrelacer est moins bon (par contre sur bécane il a l'air plus joli une fois désentrelacé, sur tv ce n'est pas le cas)

(outre le désentrelacement en amont…) la qualité restante sera conservée, le DV est un format "sans perte": tu peux le manipuler sereinement jusqu'à sa finalisation :)

à+