bonjour,
j'ai fait de nombreux essais en partant de mes sauvegardes de films 8 en mpeg2.
j'ai utilisé MPEG streamclip qui possede enormement (trop pour un debutant comme moi) de reglages , et de façon tres pragmatique je suis arrivé a la conclusion (pour moi) que coder en DV, qualite 100%,
desentrelacé me donnait le meilleur rendu (sur le Mac).
deux questions
1 pourquoi "desentrelace" est "meilleur" alors que la solution par par defaut: entrelacé est proposée?
2 une fois mes fims montés sur iMovie 08 et enfin iDVD ,qu'adviendra t il a la lecture de cette successions d'encodages ou encapsulage ?? qualité finale sur le recepteur TV (HD)??
Merci par avance pour vos precieux commentaires
Macbook 2Go OS10.5.6 iTouch, macmini, avec iLife09
---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------
ce n'est pas "déterminant"
un super8 a 18fps
un dvd ou un dv tourne à 25fps
il faut bien remplir les trous pour passer de l'un à l'autre
suivant la manière dont ton prestataire l'a fait, tu ne dois pas te risquer à utiliser ffmpegX
mais quelle que soit la manière dont il l'a fait, tu n'as aucun risque à utiliser MpegStreamClip
à+
bonjour,
j'ai fait de nombreux essais en partant de mes sauvegardes de films 8 en mpeg2.
j'ai utilisé MPEG streamclip qui possede enormement (trop pour un debutant comme moi) de reglages , et de façon tres pragmatique je suis arrivé a la conclusion (pour moi) que coder en DV, qualite 100%, desentrelacé me donnait le meilleur rendu (sur le Mac).
deux questions
1 pourquoi "desentrelace" est "meilleur" alors que la solution par par defaut: entrelacé est proposée?
2 une fois mes fims montés sur iMovie 08 et enfin iDVD ,qu'adviendra t il a la lecture de cette successions d'encodages ou encapsulage ?? qualité finale sur le recepteur TV (HD)??
Merci par avance pour vos precieux commentaires
Macbook 2Go OS10.5.6 iTouch, macmini, avec iLife09