iPhone 15 Sauvegarde fichiers garageband disque dur externe

Maverick4160

Membre confirmé
8 Mars 2024
12
1
44
Bonjour à tous,

Avant d'investir dans un disque dur externe pour rien, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les projets/fichiers garageband sur un disque dur externe (et ce depuis un Iphone 15).

La page support d'apple suivante, n'en fait pas mention mais je trouverais cela vraiment dommage.
 
Bonjour.
Rien ne t’empêche de glisser ces fichiers une fois sur iCloud vers un disque externe
 
Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de GarageBand, mais l’ayant installé sur mon iPhone 13 Pro et pas encore désinstallé, j’ai fait le test avec mon SSD Samsung via l’adaptateur Apple (Lightning =>usb+Lightning car le port de mon iPhone ne fournit pas assez de courant pour alimenter le disque).
Cela semble fonctionner en direct (sans passer par iCloud), avec toutefois un message d’alerte lorsque GarageBand ouvre un projet situé sur le SSD (voir captures d’écrans)…

PS : j’interprète le message d’alerte comme ceci : si on passe à une autre tâche alors que le projet est ouvert en arrière plan, et que l’on débranche malencontreusement le SSD par la suite, les dernières modifications pourraient être perdues, du coup il faut penser à revenir à Mes projets avant de passer à une autre tâche, ce qui provoque l’enregistrement sur le SSD.
 

Fichiers joints

  • IMG_4326.jpeg
    IMG_4326.jpeg
    35,4 KB · Affichages: 3
  • IMG_4328.jpeg
    IMG_4328.jpeg
    44 KB · Affichages: 3
  • IMG_4327.png
    IMG_4327.png
    128,1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de GarageBand, mais l’ayant installé sur mon iPhone 13 Pro et pas encore désinstallé, j’ai fait le test avec mon SSD Samsung via l’adaptateur Apple (Lightning =>usb+Lightning car le port de mon iPhone ne fournit pas assez de courant pour alimenter le disque).
Cela semble fonctionner en direct (sans passer par iCloud), avec toutefois un message d’alerte lorsque GarageBand ouvre un projet situé sur le SSD (voir captures d’écrans)…

PS : j’interprète le message d’alerte comme ceci : si on passe à une autre tâche alors que le projet est ouvert en arrière plan, et que l’on débranche malencontreusement le SSD par la suite, les dernières modifications pourraient être perdues, du coup il faut penser à revenir à Mes projets avant de passer à une autre tâche, ce qui provoque l’enregistrement sur le SSD.
Bonjour,
Un très grand merci d'avoir fais la manipulation et les screenshots ! Cela m'aide grandement.

J'ai le même adaptateur que toi (que j'utilise pour mon Ipad).
Je sais à présent que je peux déplacer mes projets finalisés sur un disque dur externe afin de ne pas remplir mon Iphone ou ma tablette.

Est-ce que ce disque dur a été formaté via un périphérique d'Apple ? (Iphone, Ipad ...)
J'imagine que ce n'est pas possible d'utiliser ce même disque dur sous windows et sous "Apple".
 
Bonjour.
Rien ne t’empêche de glisser ces fichiers une fois sur iCloud vers un disque externe
Tu veux dire à partir d'un PC ou un MAC sur lequel on branche un disque dur externe ?
Si c'est le cas, c'est vrai que je n'y avais pas pensé ^^.
Par contre, mon cloud est déjà full mais si je fais ça en effet je pourrai déjà dégager pas mal d'espace. :)