Sauvegarde firewire iBook > MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet twk
  • Date de début Date de début

twk

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2004
1 047
310
39
The Island
twk.lacrymale.info
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici !

Un petit sujet intéressé pour vous demander un renseignement. Voila, cette semaine l'écran de mon iBook à cessé de fonctionner, il fonctionne encore (démarre, je peux écouter de la musique en branchant la dock iPod et en faisant quelques manip de tête) mais l'écran est définitivement mort. Sachant qu'il date de 2002 et qu'il a déjà subi 1500 € de réparations (carte mère et autres) je pense en changer pour un MacBook.

Bref, passons les détails :)

Je voulais en fait savoir si la sauvegarde firewire entre les deux macs (transfert total en fait)devait impérativement se faire avant le premier démarrage du nouveau mac (le MacBook donc) ou si c'était faisable après.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir (du moins chez mes amis du thread photos :p).

;)

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici !

Un petit sujet intéressé pour vous demander un renseignement. Voila, cette semaine l'écran de mon iBook à cessé de fonctionner, il fonctionne encore (démarre, je peux écouter de la musique en branchant la dock iPod et en faisant quelques manip de tête) mais l'écran est définitivement mort. Sachant qu'il date de 2002 et qu'il a déjà subi 1500 € de réparations (carte mère et autres) je pense en changer pour un MacBook.

Bref, passons les détails :)

Je voulais en fait savoir si la sauvegarde firewire entre les deux macs (transfert total en fait)devait impérativement se faire avant le premier démarrage du nouveau mac (le MacBook donc) ou si c'était faisable après.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir (du moins chez mes amis du thread photos :p).

;)
Bonjour à toi !

Il me semble que le meilleur moyen de transférer l'intégralité de l'iBook consiste à suivre le pas à pas du premier démarrage du MB. Du moins, c'est comme ça que j'ai procédé avec mon iBook. Transfert tellement intégral qu'il a même importé OS 9 et son émulation :rateau:

Par contre, s'il existe un moyen de le faire plus tard (sans relancer l'entier du processus d'installation et sans le faire à la main), je serais heureux de le connaître.

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour

Je ne peux pas parler de la récupération d'un ancien Mac au premier démarrage d'un nouveau parce que je ne l'ai jamais fait (et encore moins entre un Mac PowerPC et un Mac Intel avec des versions différentes de Mac OS X...). Je ne sais d'ailleurs pas ce que la manipulation permet de récupérer dans ces conditions (documents ? bibliothèques iPhoto et iTunes ? configuration des logiciels ? carnet d'adresses ? anciens mails ? si quelqu'un pouvait m'en toucher un mot...)

Toutefois, à partir d'un Mac déjà installé, il est possible d'accéder au disque dur d'un autre Mac placé en mode "Target" (appui sur la touche "T" au moment du démarrage) et relié par un câble Firewire. Ça peut être très suffisant pour aller récupérer des fichiers de données.

Moi aussi j'aimerais bien savoir :D

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

@ PA5CAL Merci, oui c'est la manipulation que je connaissais et je pense que je vais faire ça s'il n'y a rien d'autres. Merci pour le rappel de la touche T, je ne me souvenais plus ;)

J'ai pu passer d'un iBook G4 Tiger à un MB Tiger (avec la fonction de migration au premier démarrage). Puis j'ai fait par la suite une installation Leopard depuis Tiger. Rien à signaler, si ce n'est que tous les logiciels (même ceux incompatibles, comme l'émulation OS 9) sont passés d'une machine à l'autre, de même pour tous mes documents.

Pour la petite histoire, l'iBook était déjà passé de 10.3 à 10.4 sans installation propre. Donc en résumé : iBook 10.3 -> 10.4 -> MB 10.4 -> 10.5. Et cela fonctionne encore, sans perte de documents à déplorer :D:D:D

Moi aussi j'aimerais bien savoir :D

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

@ PA5CAL Merci, oui c'est la manipulation que je connaissais et je pense que je vais faire ça s'il n'y a rien d'autres. Merci pour le rappel de la touche T, je ne me souvenais plus ;)

simple indication:
outre le mode Target entre les deux machines, si tu as un HD externe, tu peux aussi faire un clone complet avec Carbon Copy Cloner.

Merci pour ce conseil ;)

Bon en fait j'ai fais la manip classique donc j'ai récupéré toutes les données via le câble firewire, tout va bien :)

Maintenant j'ai un MacBook tout neuf sous Léopard, alors que j'étais encore sous Panther (oui je suis un Mac user de la préhistoire, mais une belle préhistoire :p)

Merci à tous, sujet réglé ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly