iOS 9 Sauvegarde iCloud

Oui sans doute LOL

mais je viens de m'apercevoir que j'ai aussi un problème quand je rajoute un contact sur mon PC ou sur un iPad, il ne se rajoute pas sur le iPhone, sauf si on l’éteint et le rallume ............. pas très pratique !!

j'ai fait remonter au SAV
 
Oui sans doute LOL

mais je viens de m'apercevoir que j'ai aussi un problème quand je rajoute un contact sur mon PC ou sur un iPad, il ne se rajoute pas sur le iPhone, sauf si on l’éteint et le rallume ............. pas très pratique !!

j'ai fait remonter au SAV

redis nous ;)
 
Le problème est résolu de mon côté.

J'ai suivi un petit tuto sur les forums US. Attention, ça impose de supprimer la sauvegarde iCloud, dont pensez à en faire une sous iTunes avant.

- aller dans iCloud/Stockage/Gérer le stockage (sur l'appareil dont la sauvegarde ne fonctionne plus)
- selectionner "cet iPhone" ou "cet iPad"
- attendre que la roue à côté de "option de sauvegarde" ne tourne plus (ça a l'air important)
- cliquez sur "afficher toutes les apps"
- cliquez sur "effacer la sauvegarde" (apparement, si on n'attend pas la fin de la roue ou si on n'affiche pas toutes les apps, on est confronté au message d'erreur lors de la suppression).

Vous pouvez lancer une nouvelle sauvegarde, ou attendre qu'elle se fasse toute seule. Perso, j'ai quand même eu droit au message d'espace insuffisant lors de ma première tentative, j'imagine qu'il y a une latence lors de l'effacement. Mais pendant la nuit la sauvegarde de mon iPad s'est faite toute seule.

Maintenant, la sauvegarde apparait aussi sur mon iPhone et sur mon Mac, dont j'ai l'impression que ça a fonctionné.

Bon, par contre, la "taille de la prochaine sauvegarde" indique toujours n'importe quoi.
 
Bonjour

Cela fait presque trois heures que j'essaye de mettre à jours l'iphone 5c (16Go) de ma femme. Voilà ce qu'il s'est passé.
Le téléphone commençait à déconner (appli waze, candy rush soda qui s'ouvrent et se referment aussitôt; disparitions soudaine du nombre de mises jours à faire qui ne s'effectuaient pas et pleins d'autre choses.)
Donc j'ai décidé de faire une mise à jours d'os 8.4.1 vers iOS 9. Je branche l'appareil à mon Imac, téléphone bien identifié et j'effectue une sauvegarde. Dans la foulé j'effectue une mise à jours avec la sauvegarde et tout se déroule sans erreur . Au redémarrage du tel, il me dis bonjour, je slide, demande le code de déverrouillage, ok , le code SIM:eek:k,il retrouve le réseau wifi que je sélectionne et après il m'indique en bas du tel >mettre à niveau et la rien j'ai beau slider vers la droite comme un fou et rien.

Cela fait 3 heures que je tourne en rond. Est ce que la sauvegarde était corrompu et cela à mis le bazar lors de la mise à jour?

Si je le refait une mise à jours en sélectionnant nouvel iphone et qu'après je fait une restauration de la dernière sauvegarde est ce que les mails, SMS, contact etc seront comme présent comme avant ?

Merci pour votre aide
 
J'ai déjà fait la manie mais sans succès. J'ai lu dans le forum que je ne suis pas tout seul dans ce cas ,ça rassure !! Apparemment le problème serait réglé en le configurant comme nouvel iphone. Une question est ce qu'après avoir restauré comme nouvel iphone je peux ré restaurer avec la dernière sauvegarde et ainsi retrouver SMS,Contact Email photos ,etc... ?

Merci
 
Tu fais la restauration, et normalement après tu choisies sur l'écran de configuration restauration depuis iCloud. Tu récupéreras tout, il faudra juste attendre que les applications se retéléchargent.
 
Je peux pas te le garantir dans ce cas, je passe toujours pas les sauvegardes iCloud personnellement. Je ne me rappelle plus si sur l'écran de configuration il y a une option pour le faire via iTunes.
Le mieux reste de tester. Dans tous les cas tu ne risques pas de perdre la sauvegarde que tu as fait sur le PC. Tu pourras toujours restaurer à nouveau ton iPhone après.
En espérant que ça t'aides un peux.
 
@nicos1299, je n'ai pas encore testé mais certaines logiciels comme iexplorer permettent de récupérer certaines choses sur les sauvegardes sur un ordi.
@SteamEdge, il semble que dans certains cas, c'est cette sauvegarde qui causerait problème.
 
Bon je vous remercie pour votre aide. Il se fait tard et je verrai demain. La nuit porte conseil !!!!

Bonne nuit et je vous tiendrai au courant.

Merci
 
Bonjour!!

Alors du nouveau. Hier le tel à fait un autre bug, je rentrait mon code de déverrouillage et page de chargement qui ne se chargeait pas recode de déverrouillage et repage ,etc. Ce matin, j'ai effectué une restauration à partir de la sauvegarde d'hier soir (celle sur mon Mac)et cela s'est mis à jours correctement... Je ne sais pas pourquoi mais apparement c'est bon.

Voilà

A bientôt !!!!
 
Même problème.

J'ai un iPhone 4S sous iOS8 et un iPad 2 sous iOS9.

Depuis le passage à iOS9, la sauvegarde de l'iPad ne se fait plus.
Dans les paramètres, je vois bien la sauvegarde, mais elle fait 0 ko, et est impossible à supprimer. De plus, la "taille de la prochaine sauvegarde" est à 0 ko aussi, et toutes les applis listées ont la mention "aucune donnée".

Sur Mac ou sur l'iPhone, par contre, la sauvegarde de l'iPad n'est même pas listée... mais elle occupe quand même de la place !

Pareil sur le compte de mon mec : un iPad Mini et un 5C, tous deux sous iOS9, et là c'est la sauvegarde de l'iPhone qui déconne de la même manière (0 ko, impossible à supprimer, aucune donnée, toussa toussa).

Un joli bug. Et puis hors de question de restaurer, hein, puisque la sauvegarde n'existe plus.
Sur ton Mac, va voir dans ton dossier ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup si il y a quelque dossier avec nom codé en SHA1
Chacun correspond à une sauvegarde
 
Bonjour,

suite à mon appel à Apple
j'ai suivi leurs instructions, connexion sur iTunes, restaurer cet iPhone et ensuite j'ai restauré une ancienne sauvegarde icloud
depuis j'ai pu faire une sauvegarde elle a été enfin complète

par contre j'ai toujours un problème avec mes contacts, si j'en ajoute un sur le PC ou ipad
sur mon iPhone6 il ne se rajoute pas automatiquement comme avant alors que sur ipad oui !!

j'en parlais sur un autre sujet
demain rebelote je téléphone à apple