sauvegarde Ipad

fifinou

Membre enregistré
15 Mars 2010
9
0
Bonjour,

Ma mère possède 3 Ipad différents. j'ai réussi à en sauvegarder 2 sur Itunes sans aucun souci. pour le 3eme, quand je le branche, Itunes me demande si je veux le "définir comme nouvel Ipad" ou le "restaurer à partir d'une sauvegarde". la sauvegarde en question est celle de son second Ipad et je ne veux pas écraser ce qu'il y dans le 3eme.
j'ai sauvegardé les photos du 3eme sur Iphoto, mais j'ai peur qu'en cliquant sur "définir comme nouvel" Ipad je perde toutes les apps qui sont dedans (qui ne sont pas les même que dans le 2eme). Ce que je ne comprends pas c'est que cet Ipad a déjà été branché sur Itunes quand on l'a eu et on l'avait justement restauré à partir d'une sauvegarde du 2eme. là c'est comme si iTunes ne l'avait jamais vu.
Si qq peut m'éclairer ça serait super !merci d'avance

Hello,
Il y a peut être un conflit dans dans les slots de sauvegarde. J'ai une bibliothèque familiale et les 6 ipad se sauvegardent bien, car tous ont des versions différentes. DE plus les ipad version 1 se sauvegardent bien même si leur logiciel n'évolue plus.

Regarde dans ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
~/Bibliothèque de l'utilisateur dont la session est en cours en partant de la racine disque dur

Si tes sauvegardes ne sont pas cryptées, si tu pourras au moins contrôler ce que fais iTunes plus exactement

Merci pour vos réponses.Les 3 Ipad sont sur la même bibliothèque Itunes et je fais les sauvegardes sur le macbook de ma mère. Donc on est bien d'accord que si je clique sur "définir comme nouvel Ipad" il ne va bien me garder tout ce qui est dedans ??

Merci pour vos réponses.Les 3 Ipad sont sur la même bibliothèque Itunes et je fais les sauvegardes sur le macbook de ma mère. Donc on est bien d'accord que si je clique sur "définir comme nouvel Ipad" il ne va bien me garder tout ce qui est dedans ??
Je pense que ça te donne ce message car le nom de l'iPad a du être modifié. Sinon, dit oui, tu verras bien ce que ça te fais. Nous, dans le forum, on a pas vraiment tous les éléments de contexte pour être plus décisif...

@fifinou, normalement, ça efface tout. C'est un moyen de repartir comme neuf. C'est après que tu peux restaurer une de tes sauvegardes.
Il est préférable d'avoir une bibliothèque pour chaque iPad ou iPhone et s'ils appartiennent à plusieurs personnes, de créer autant de sessions sur l'ordinateur qu'il y a de propriétaires. Utile si vous utilisez l'iCloud.

@fifinou, normalement, ça efface tout. C'est un moyen de repartir comme neuf. C'est après que tu peux restaurer une de tes sauvegardes.
Il est préférable d'avoir une bibliothèque pour chaque iPad ou iPhone et s'ils appartiennent à plusieurs personnes, de créer autant de sessions sur l'ordinateur qu'il y a de propriétaires. Utile si vous utilisez l'iCloud.
Je partage oui.