Sauvegarde Jailbreak

macminicoresolo

Membre confirmé
20 Avril 2006
60
1
Bonjour à tous
j'ai une question à vous soumettre :
j'ai actuellement un ipt3 jailbreaké avec blackrain v2 sous iphone os 3.1.2 et je compte le "déjailbreaké" sauf que je voudrais garder le contenu de mes applications légalement obtenues donc je voudrais faire une sauvegarde pour la remettre une fois l'ipod restauré et c'est là qu'intervient ma question : si je sauvegarde un ipod jailbreaké sous itunes et que je la remets sur un ipod non jailbreaké que va-t-il se passer et y avoir de transféré ? (y aura-t-il des traces de jailbreak ou alors tout ce que j'ai fait de légal durant mon jailbreak sera remis (et que cela) ?) Bien sûr je ne souhaite plus avoir aucune trace du jailbreak
Merci d'éclairer ma lanterne !

Aucun problème.
Tu sauvegarde ton iPhone par sécurité (au cas où cele ci ne se ferait pas automatiquement avant la restauration, ce qui se passe automatiquement normalement).
Puis tu le restaure (onglet Résumé, bouton Restaurer).
L'installation du dernier firmware de déroulera.
Puis iTune te proposera de configurer ton iPhone comme un nouvel appareil ou de le restaurer à partir de ta dernière sauvegarde. C'est celle option, cochée par défaut que tu choisiras.
Tu récupèreras tous tes réglages, tes applications provenant de l'Applestore etc...
Tout ce qui concerne le Jailbreack aura été supprimé et non réinstallé.
Maintenant, faut arrêter la psychose, et arrêter de parler "d'illégalité" en ce qui concerne le Jailbreak. Pourquoi pas anticonstitutionnel, tant qu'on y est ?
Ton iPhone, il à toi, tu en fait ce que tu veux.
Au pire, si ton téléphone devenait inutilisable et non restaurable après un jailbreack (je ne vois même pas comment c'est possible, à moins d'avoir la malchance d'avoir un problème hard indépendant du jailbreack, mais survenant sur un iPhone jailbreacké....), il paraîtrait que ça fait sauter la garantie. Je suis incapable de te dire si c'est vrai ou pas ; comme 99% des utilisateurs, je n'ai pas lu les clauses d'utilisation fournie avec l'iPhone ; elles ne contiennent de toute façon certainement aucune allusion directe au JB...