Sauvegarde Mac et Windows

Yun-harla

Membre enregistré
10 Juillet 2009
8
0
Salut,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherche, je vous pose donc mon problème et ce que je recherche :

J'ai plusieurs ordinateurs, un Mac sous 10.6, un PC sous win xp et un PC sous win 7 (tous indépendants). Sur mac j'ai déjà utilisé time machine pour sauvegarder mon système sur un DD externe. Ce que je voudrais c'est sauvegarder sur un même DD mes 3 systèmes. Je pensais utiliser une time capsule mais d'après ce que j'ai lu on ne peut pas sauvegarder un système windows dessus. Connaissez-vous alors un disque dur externe qui serait fait pour ce genre de sauvegarde ? Comme une TC mais pour mac et win en même temps en gros.

Merci !

Salut,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherche, je vous pose donc mon problème et ce que je recherche :

J'ai plusieurs ordinateurs, un Mac sous 10.6, un PC sous win xp et un PC sous win 7 (tous indépendants). Sur mac j'ai déjà utilisé time machine pour sauvegarder mon système sur un DD externe. Ce que je voudrais c'est sauvegarder sur un même DD mes 3 systèmes. Je pensais utiliser une time capsule mais d'après ce que j'ai lu on ne peut pas sauvegarder un système windows dessus. Connaissez-vous alors un disque dur externe qui serait fait pour ce genre de sauvegarde ? Comme une TC mais pour mac et win en même temps en gros.

Merci !

Bonjour,
A mon avis ce serait une bien mauvaise idée de sauvegarder les 3 environnements sur un même disque!
Au moins un disque de sauvegarde par environnement.
A la rigueur un disque partitionné pour les environnements Windows mais ce n'est pas sans risque. Dans ce cas on pourrait avoir aussi une partition pour cloner le Mac (une reprise plus rapide qu'avec TM - On sait redémarrer sur une partition).
La "sécurité" a un prix...

Salut,

Rien ne vaut, une Machine = un DD externe dédié à cette Machine.
A la rigueur, un DD externe partitionné pour les deux Machines sous Windows.

Merci pour vos réponses. Donc si je garde mon actuel DD pour TM, est-ce que le produit suivant peut effectuer la même fonction avec Windows :
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10451

Bien que j'ai lu le manuel d'installation et d'utilisation (partie copy 4.13), je n'ai pas bien saisi comment fonctionne la sauvegarde, est-ce de la même façon que TM, c'est à dire que tout le système est copié et permet une backup ?

Merci bien !

No comment pour moi.;)
Je ne saurai être pertinent. Ma pratique de Windows est "ancienne".
D'autres savent sûrement.

Dernière édition: