Sauvegarde partielle Time Machine

michaelb

Membre confirmé
27 Juin 2009
23
0
38
Bonjour,
Je m'étais enfin décidé à sauvegarder ce qu'il y avait sur mon macbook afin de ne pas perdre mes données au cas où il y aurait un problème un jour. J'ai donc commandé un disque dur externe et la veille du jour où je l'ai reçu, mon macbook a prit l'eau !
Il ne s'allumait presque plus et le peu de fois où il s'allumait il plantait au bout de quelques minutes. Lorsque j'ai reçu mon DD, j'ai donc tenté avec ce peu de fois où il s'allumait de sauvegarder mes données via Time Machine. Les sauvegardes commencaient puis l'ordinateur plantait et a force de réessayer après moultes redémarrages, je suis arrivé à sauvegarder 20% de mon disque dur. Mon macbook a finalement renoncé définitivement à s'allumer, je me suis décidé à le donner à un réparateur qualifié qui m'a dit que mon disque dur interne était très endommagé et qu'il ne pourrait rien faire pour ça.
Triste de perdre toutes mes données, j'ai tout de même eu l'espoir que sur les 20% que j'avais réussi a sauvegarder, je pourrai récupérer quelques choses interessantes mais lorsque j'ai regardé ce qu'il y avait sur mon disque dur dans le dossier BACK UP qui a été crée dedans, je n'ai vu qu'un fichier avec l'extension InProgress (je n'avais pas eu le temps de finir, ça doit en etre la cause).
J'aimerais donc bien savoir comment explorer se fichier, voir récupérer certaines données!

Merci

Bonjour,
la première sauvegarde par Time Machine est très longue à effectuer (selon la capacité à sauvegarder).

TM clone entièrement ton disque dur or dans ton cas, il semble que ta sauvegarde n'ait pas eu lieu complètement.

J'ai bien peur que tu ne puisses accéder à ta sauvegarde même partielle.

Un fichier In Progress ne peut être exploité que par l'application Time Machine dans le Mac (physique) qui l'a créé (c'est un fichier d'attente du succès de la sauvegarde)

= il est devenu inexploitable, puisque tu as perdu le Disque Interne d'origine. :(

Faire une simple copie par glisser-déposer de tes données sur le DDE aurait été plus rentable.

Je suis désolé pour toi. :zen: