Sauvegarde selective Time Machine

NAWak47

Membre enregistré
29 Décembre 2010
3
1
39
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et ne connais pas encore bien son fonctionnement, que toute erreur d'emplacement de mon topic, ou oubli de présentation me soit pardonné et précisé, et je m'empresserai de régulariser ma situation. :siffle:

Donc voilà, je viens à vous pour avoir quelques précisions au sujet de Time Machine.
Mon Macbooc Pro commence quelque peux à pédaler, je songe donc à le formater histoire de repartir sur de bonnes bases.

Néanmoins, je souhaiterai effectuer une sauvegarde sélective, uniquement restreinte à mes programmes et applications.
Je me chargerai de sauvegarder mes données de type "fichiers" manuellement, en en profitant pour faire un peux de ménage (tout ne m'étant pas indispensable..).

Cela est-il possible?

Ensuite, bidouilleur dans l'âme, je n'ai pu m'empêcher de "customiser" mon système (barre d'outils noire, pomme arc-en-ciel, Dock 2D, dossiers noirs, écran de boot.. voir screenshot ci contre >> http://goo.gl/TprJp )

Est-il possible de sauvegarder également ces modifications via Time Machine, ou devrais-je tout refaire à la main?

Voilà, je pense avoir posé toutes les question qui me turlupinent.
Je vous remercie par avance du temps que vous m'avez consacré, ainsi que pour vos réponses futures.

Hello et bienvenue

ce que je ferais:

clone complet de mon disque sur un disque externe (ça ne coute plus très cher et un disque de sauvegarde et TOUJOURS utile)

effacement et réinstall

rapatriement des données utiles, a la mano ou via l'assistant de migration

mais cela n'engage que moi

à+

Merci pour ton conseil Arlequin, c'est aussi ce que j'avais en tête.
Cela ne fait que me conforter dans mon idée.

Mais je reste ouvert à d'autres solutions, plus ou moins semblables, avec comme doute encore présent, le fait que ma customisation soit ou non sauvegardée lors de la save TM..

Tu es drôle :
"je ne veux faire qu'une sauvegarde sélective avec Time Machine
… mais le reste va me manquer".

Oui, Time Machine sauvegarde tous tes paramétrages et customisations
… pourvu que tu ne les aies pas exclus ! ;)

Mais si tu veux tout réinstaller à la main, fais un clone.