sauvegarde site i-web / ovh / cyberduck

fabb

Membre confirmé
2 Février 2010
42
2
Bonjour,
voila j'ai réalisé pour la famille un site d'archives photographiques à l'aide d'iweb. Le tout transféré avec Cyberduck et hébergement chez OVH.

D'autres membres de ma famille auront besoin de mettre à jour le site et si je comprends bien la contrainte c'est qu'il est nécessaire de republier à chaque fois l'intégralité du site :(

Ma question : comment réouvrir les fichiers du ftp avec I-web ? çà peu paraître stupide mais je n'arrive pas à ouvrir le site avec i-web depuis un autre ordi que celui avec lequel je l'ai créé pour mettre le contenu en ligne. :confused:

je ne sais si je suis suffisement clair ? :rose:

merci d'avance pour votre aide précieuse.

Fabrice

Bonjour,

Il n'est pas possible d'ouvrir un site iweb à partir du serveur et d'un autre ordinateur. J'ai lu que certains avaient réussi à transformer un site iweb sur un serveur avec une autre application comme dreamweaver.
Si d'autres personnes sont équipées de Mac et d'iweb, tu peux, à la rigueur, leur fournir ta configuration iweb. En fait iweb stocke les sites dans un fichier appelé : "Domain.sites". Il est rangé à : utilisateur/ta Maison/bibliothèque/Application support/iweb/Domain.sites. (sous 10.6.2).

J'ai fait cette manipulation plusieurs fois, sans encombre, mais pas pour la même raison. C'était pour gérer les sites à partir de mon MacBookPro au cours de déplacements alors que d'habitude je les mets à jour à partir de mon Mac Pro. Il est entendu qu'à chaque changement, il faut s'aviser de remplacer le dit fichier. Cela est aussi valable pour ton cas. C'est à dire que si ta famille effectue des changements, ils devront te transmettre à nouveau le fichier Domain.sites pour que les changements soient pris en compte sur ton ordi.

C'est ce fichier qu'il faut copier et replacer au même endroit sur l'autre ordinateur. La taille du fichier est liée au contenu des sites (il peut être très gros...chez moi, il pèse plus de 900 Mo...).

Mais c'est une manipulation très dangereuse notamment si les personnes disposent, eux même de sites iweb, car s'ils s'avisent de remplacer le fameux fichier, ils perdront leur travail s'ils ne l'ont pas sauvegardé ailleurs... C'est d'ailleurs un fichier à sauvegarder régulièrement si vous n'utilisez pas les outils comme Time Machine ou autre.

J'espère avoir été clair.

Bonne journée

@+

Félip

P.S : tu peux aussi rencontrer des problèmes de police si certaines que tu utilises sur ton ordi ne sont pas présentes sur les autres et vice-versa...

MERCI ! Merci beaucoup fifitoulon ! :zen:

C'est ce précieux fichier "domain" qu'il me faut donc sauvegarder et distribuer aux intéressés. Si je comprends bien il faut que ce soit une seule personne à la fois qui apporte les mises à jours sinon chacun aura une mise à jour différente. :(

Actuellement le précieu fait déjà 89 MO et ce serait pas étonnant que je grimpe à plus de 500MO :)

Comment je vais bien pouvoir envoyer la sauvegarde du précieu pesant 500mo à un membre de ma famille à l'autre bout du pays... ?? :confused: sur cd-rom et par La poste ?

Mon autre problème c'est que j'ai créé deux autre sites perso, un photo et autre pour la belle famille. Hors tout les sites sont contenu dans le précieu ?! :( pas commode. :(

Vu que tu as un serveur OVH et Cyberduck...
Rien de plus simple que de partager le dit fichier avec ton serveur avec Cyberduck.
Il suffit par exemple de créer un dossier de glisser et de déposer le fameux fichier...

Tu n'auras plus qu'à envoyer le lien par courriel à ta famille pour qu'ils le téléchargent. Ils faudra ensuite qu'ils fassent de même dans l'autres sens.

Pour ton lien par exemple, si ton nom de domaine s'appelle www.dupont.com et que tu le glisse dans le dossier du site concerné ce sera : www.dupont.com/Domain.sites. Si tu l'a rangé dans un autre dossier que tu as nommé partage : www.dupont.com/partage/Domain.sites.

Bonne bourre

@+

Félip

P.S : je te rappelle que les manipulations du fichier Domain sont risquées et qu'en cas de mauvaise manipulation d'un des intervenants tu risque de tout perdre.... D'où l'intérêt de multiples sauvegardes...

J'y bien pensé mais j'ai oublié de précisé que j'ai rendu le site privé, avec un .htaccess. Pour que seuls les membres de la famille puissent en lire le contenu. Hors je ne sais pas comment je peux aussi sécurisé ce fichier. :rolleyes:

Faut que je fasse des essais. :zen:

Question : Est ce que le fait de glisser le lourd fichier Domain (500mo par ex) cela ne va pas ralentir le chargement des images lors des visites sur le site ? :confused:

Je n'hésiterai pas à faire de régulières sauvegardes, j'ai bien noté. De sorte que s'il ya un incident ou maladresse il soit possible de remettre le maximu du site en ligne. Pour éviter les complications il y aura donc que deux personnes nommées pour procédées à la mise à jour. Et ces deux personnes devront posséder la même version d'iweb avec les mêmes polices.

Re-bonjour,

"Question : Est ce que le fait de glisser le lourd fichier Domain (500mo par ex) cela ne va pas ralentir le chargement des images lors des visites sur le site ?"

Je ne pense pas. Il s'agit de stockage et cela n'a aucun rapport avec la consultation... OVH a une bonne réputation, il me semble. Peut-être que d'autres diront le contraire ?
Les problèmes de ralentissements sont connus dans le cas des seveurs "me.com" d'Apple. Malgré les promesses, ils rament toujours autant. Si Steeve pouvait me lire ce serait bien car l'Ipad est beau ainsi que tout le reste... mais me.com ça rame....:mad:

"Pour éviter les complications il y aura donc que deux personnes nommées pour procéder à la mise à jour. Et ces deux personnes devront posséder la même version d'iweb avec les mêmes polices.":up:

Pour l'autre question, je ne sais pas du tout.

@+

Félip

Bonjour,

Mieux vaut se faire violence une fois au début et installer Wordpress pour faire son site web (sauf si vous êtes sur MobileMe). iWeb, certes c'est bien mais ça n'est vraiment pas fait pour avoir deux administrateurs différents . Déjà que c'est la galère quand ceux-ci habitent dans le même foyer mais qu'ils ont deux ordinateurs différents, mais là, via le net, c'est une source d'ennuis bien inutiles.