Sauvegarde SQL... Dump ?

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je fais un nouveau fil mais il suit le précédent sur la perte d'une base de donnée.

Je suis chez OVH, j'ai fait une sauvegarde de ma base SQL. J'ai reçu un lien et téléchargé un petit fichier *.dump

Est-ce tout ? Ou dois-je faire quelque chose ?

Ce qui m'étonne c'est qu'il fait 300 ko je pensais que la base était plus grosse ?

Bref merci encore de vos éclairages
 
Un fichier .dump est une archive de base de données qui peut être ré-injectée depuis le Manager OVH, ça me paraît moins simple qu'avec PhpMyAdmin..

Le poids ne détermine pas grand chose, sachant que tu n'y trouves pas tes images en général (sauf traitement particulier d'un CMS pour des raisons par exemple de sécurité) il n'y a donc que du texte.

Je n'effectue jamais mes sauvegardes depuis le Manager mais plutôt depuis PhpMyAdmin, il faut apprendre à se servir de cette administration Open Source générique, tu seras plus à l'aise à l'avenir avec un CMS standard. Avec cette interface je peux effectuer des sauvegardes partielles de certaines BDD pour pouvoir traiter une table seule par exemple, la ré-injecter dans un autre site, etc.

Avec WordPress j'utilise une extension qui me fait un Backup automatique de la BDD (avec sélection des tables) vers une adresse e-mail d'archivage. Regarde si Indexhibit te propose quelque chose d'identique dans ses extensions.