iPadOS 15 Sauvegarde sur Mac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 534
24
45
Bonjour

Hier , j'ai sauvegardé l'iPad et l'iPhone de mon père , et j'ai remarqué qu'il les sauvegarde bien mais pas aux bonnes date/heure. Comment les régler ?

Capture d’écran 2023-08-23 à 17.08.02.png

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Etant donné le nombre de réponse , je repose ma question : Comment réglé l'heure et la date de mes sauvegarde ?

Merci
 
Bonjour,
Moi j’aurais tendance à dire que la sauvegarde ne s’est pas faite le 23 août, ou alors pas sur le Mac, (sauf si la date et l’heure du Mac sont mal réglées…?) ; comment peux-tu affirmer que la sauvegarde s’est bien faite le 23 août ?
 
Bjr
D'ou sortez vous la date du 23 Aout ?
 
vous avez posté le 24 aout en indiquant "Hier , j'ai sauvegardé l'iPad et l'iPhone"

on en conclu que c'était le 23
 
Bjr
Oui , je sais qu'il y a un problème
C'est pourquoi je demande : Comment régler l'heure et la date des sauvegardes ??
 
Bonjour,
On a à peu près tous compris que tu as un problème, mais on ne sait toujours pas lequel précisément. Si on pose des questions c’est pour tenter de te faire préciser tes attentes. Ta copie d’écran n’aide pas vraiment si tu ne la commente pas.
À ma connaissance on ne peut pas changer manuellement la date d’une sauvegarde ; par le Finder on doit sans doute pouvoir changer le nom du fichier qui comporte la fameuse date, ainsi que la date du fichier, mais je ne pense pas que ce soit utile, et ce n’est sans doute pas anodin pour la cohérence du système s’il faut la restaurer car la date est sans doute aussi inscrite quelque part dans le fichier…
 
Je me demande si ça n'est pas un simple bug qui lit la date de création au lieu de la date de modification ?

Tu peux aller voir les dates de modification dans le Finder, les sauvegardes des appareils iOS sont dans :
/Utilisateurs/MOI/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
 
Oui , je sais qu'il y a un problème
C'est pourquoi je demande : Comment régler l'heure et la date des sauvegardes ??
C'est pourtant simple, pour en avoir le coeur, tu fais ce jour une nouvelle sauvegarde et là tu verras quelle est la date qui est enregistrée.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom