sauvegarde time machine interminable ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet ericmd
  • Date de début Date de début

ericmd

Membre confirmé
16 Avril 2011
70
0
cannes
bonsoir,
depuis peu time machine est extrêmement long lors du process de sauvegarde
j'ai formaté mon disque externe mais ça n'a rien arrangé: sauvegarde commencée ce matin à 9H , ce soir seulement 2,61GO sur 160 GO de sauvegardé, préparation de la sauvegarde interminable etc,:siffle:
si quelqu'un peut m'éclairer, çà serait sympa

slt

tu nous en dis pas bcp pour pouvoir t'aider:

quel est ton OS?
ton mac?
ton type de connection USB? firewire? etc etc

slt

tu nous en dis pas bcp pour pouvoir t'aider:

quel est ton OS?
ton mac?
ton type de connection USB? firewire? etc etc

ah, oui: os: lion, mac book pro, et connexion USB:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

je suis à 2,65 GO,
j'espère juste pouvoir terminer ma sauvegarde avant de mourir:love:

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

0,03 go EN 1 heure ça impose le respect, non?

tu devrais faire un test de transfert de fichier sur le disque dur sans parler de TM

puis aussi si cela est degradé, voir avec l'utilitaire de disque pour une reparation des permissions et une reparation du disque
cela peut servir

dis nous par la suite ce qu'il en est!

:up:

tu devrais faire un test de transfert de fichier sur le disque dur sans parler de TM

puis aussi si cela est degradé, voir avec l'utilitaire de disque pour une reparation des permissions et une reparation du disque
cela peut servir

dis nous par la suite ce qu'il en est!

:up:

tiens, très bonne idée les permissions, j'ai déjà fait un test sur l'état du disque tout était OK
donc je vais tenter une réparation des permissions :king:

Bonjour Si vous me parliez de réparer les autorisations sur le disque externe c'est impossible : la case est grisée Si c'est pour le disque dur, c'est fait et rien ne s'est arrange !!!! Au mieux le temps restant pour la sauvegarde estimée est de 15 jours???!!!! Au pire 100 et plus J'ai commencé à exporter mes données manuellement au cas ou il y ait un problème sur le Mac , photos en premier .... C'est vraiment bizarre

Bonjour Si vous me parliez de réparer les autorisations sur le disque externe c'est impossible : la case est grisée Si c'est pour le disque dur, c'est fait et rien ne s'est arrange !!!! Au mieux le temps restant pour la sauvegarde estimée est de 15 jours???!!!! Au pire 100 et plus J'ai commencé à exporter mes données manuellement au cas ou il y ait un problème sur le Mac , photos en premier .... C'est vraiment bizarre

tu fais bien car je pense que le dur a des pbs ...

Mais non, les permissions, elles sont dans le système, pas sur les disques, on ne peut réparer les permissions que sur un disque comportant un système, donc, c'est sur le disque "à sauvegarder", qu'il faut réparer les permissions, pas sur la sauvegarde, cela dit, vérifier les deux disques (et pas les permissions) me parait être la première chose à faire !

:coucou: Pascal

Ben en fait j'ai bien dit faire les réparations des permissions OU réparations du disque: je pensais que c'était assez clair....

cela signifiait: "réparer les permissions" sur le dur où le système est installé et "réparer le disque" sur les autres ....

Hello en tout cas les 2 disques semblent être en bon état selon l'utilitaire de disque Ceci dit ! De temps onyx me demande de réparer le dur, donc je me demande si je n'ai pas un problème avec mon Mac , qui pourtant , n'a qu'un an. ??(!) 1 an et peut un disque dur mort, c'est un peu fort de café .... Ça m'énerve d'autant plus que si mon DD lâche , je n'aurais plus sauvegarder

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Pour ma précédente contribution merci d'excuser les erreurs grammaticales J'ecris depuis mon iPhone

Un truc marrant c'est que j'ai copier / coller toutes mes photos et une tonne de documents sur mon disque externe et bien la vitesse de transfert était très bonne et le tout s'est déroulé rapidement ,alors que les sauvegardes sont très très lentes et interminables Ne pourrait il pas y avoir qque chose qui coince dans la sauvegarde ????

Un truc marrant c'est que j'ai copier / coller toutes mes photos et une tonne de documents sur mon disque externe et bien la vitesse de transfert était très bonne et le tout s'est déroulé rapidement ,alors que les sauvegardes sont très très lentes et interminables Ne pourrait il pas y avoir qque chose qui coince dans la sauvegarde ????

Si les transferts via le Finder semblent normaux, fais un essai avec CarbonCopyCloner, si ça se trouve, c'est juste un fichier ou un dossier qui bloque, l'avantage, c'est que CCC te dis en temps réel ce qu'il est en train de copier. En temps normal, sauf pour de gros fichiers, tu n'as pas le temps de lire, donc, si un moment, tu as le temps de lire pour des fichiers que tu sais être de taille modeste, tu sauras où est le problème. Si ce clonage se fait normalement, alors il faudra chercher ailleurs la cause du problème, du côté du système.

Si les transferts via le Finder semblent normaux, fais un essai avec CarbonCopyCloner, si ça se trouve, c'est juste un fichier ou un dossier qui bloque, l'avantage, c'est que CCC te dis en temps réel ce qu'il est en train de copier. En temps normal, sauf pour de gros fichiers, tu n'as pas le temps de lire, donc, si un moment, tu as le temps de lire pour des fichiers que tu sais être de taille modeste, tu sauras où est le problème. Si ce clonage se fait normalement, alors il faudra chercher ailleurs la cause du problème, du côté du système.
Bonsoir:)
alors super, je l'ai telechargé et je n'en suis qu'au début, mais il passe beaucoup de temps sur des fichiers type mobilebackups trash/ computer
j'aimerais savoir si éventuellement je peux détruire ces fichiers, et ou les trouver:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

ci joint copie d'écran 101 GO d'autres, ????
carbon sauvegarde toujours mobilebackups
peut on supprimer ???
Capture d’écran 2012-06-02 à 22.27.30

Dernière édition:
Attention! voir ce fil: http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-vider-mobilebackups-computer-882012.html
.MobileBackups/Computer correspond aux sauvegardes TimeMachine effectuées directement sur le disque dur du MacBook lorsque le disque de sauvegarde TimeMachine n'est pas branché.
Ensuite quand on branche le disque de sauvegarde, ces sauvegardes temporaires sont censées être transférée du disque interne du Mac vers le disque externe

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ces fichiers...

Mais eventuellement on peut désactiver cette fonction en tapant dans le Terminal
sudo tmutil disablelocal

après un reboot, les sauvegardes en questions devraient être disparues

Le problème c'est que TimeMachine est en train de "travailler" sur ces fichiers pour les rapatrier vers la sauvegarde externe. Personnellement j'hésiterais à interrompre au risque de véroler toute la sauvegarde...

Attention! voir ce fil: http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-vider-mobilebackups-computer-882012.html
.MobileBackups/Computer correspond aux sauvegardes TimeMachine effectuées directement sur le disque dur du MacBook lorsque le disque de sauvegarde TimeMachine n'est pas branché.
Ensuite quand on branche le disque de sauvegarde, ces sauvegardes temporaires sont censées être transférée du disque interne du Mac vers le disque externe

Je ne pense pas qu'il faille supprimer ces fichiers...

Mais eventuellement on peut désactiver cette fonction en tapant dans le Terminal
sudo tmutil disablelocal

après un reboot, les sauvegardes en questions devraient être disparues

Le problème c'est que TimeMachine est en train de "travailler" sur ces fichiers pour les rapatrier vers la sauvegarde externe. Personnellement j'hésiterais à interrompre au risque de véroler toute la sauvegarde...

merci,
j'ai fait une première sauvegarde avec CCC qui m'a été conseillé par pascal 77 ( très bon soft, mille mercis) en excluant ces fichiers
la sauvegarde s"est bien terminée en 1 nuit
j'ai fait une deuxième sauvegarde en incluant ces fameux fichiers , elle dure depuis ce matin et je n'en suis qu'à la moitié , je me demandais donc si au moins si je ne pouvais pas en supprimer une partie . il me semble en plus que ce sont des fichiers qui ont été supprimé, car ils s'appellent "mobilebackups trash" ceci dit je me trompe peut être et dans le doute je vais les laisser mais il me semble que ces fichiers sont encombrants sur mon disque. ;)