Sauvegarde Time Machine sur DD branché en Wifi

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

J'ai un DD externe LaCie assez bruyant et il occupe un port usb de mon macbook.
Hors, j'ai une partie de la maison qui est dédié au ordinateur mais le macbook n'y est pas.
J'ai une AOLbox où je peux brancher un DD externe ou un autre ordinateur où je pourrais le brancher, les sauvegarde s'effectuant par Wifi.

Hors, je me demande si c'est possible de configurer Time Machine pour effectuer une sauvegarde sur un disque dur externe qui n'est pas physiquement branché sur l'ordinateur.

Ma question est donc de savoir si c'est possible.

Merci d'avance.

je ferai bien pareil avec une freebox, ou un mac mini (avec DD externe usb) connecté en wifi avec mon portable....

Bonsoir

On peut faire des sauvegardes sur un disque avec Time Machine dès lors qu'il est "monté" dans le système qui fait les sauvegardes. Que le disque soit interne, externe local, ou distant. C'est par exemple ce qui se passe quand on utilise une Time Capsule (d'ailleurs, à la base, ce disque réseau d'Appel a été fait pour ça).

Le problème qui peut se poser en revanche, c'est que, bien qu'il soit externe et déporté, le disque de sauvegarde doit être "monté" et accessible de manière permanente .