Sauvegarde Time Machine sur disque réseau

Rémy.B

Membre enregistré
19 Juin 2012
3
0
Bonjour,

Mon installation informatique a pas mal évoluée ces derniers temps, synonymes de problèmes de configuration en cascade !
Tout d'abord, je suis passé à Mountain Lion, aujourd'hui en version 10.8.1. Ensuite, j'ai fait l'acquisition d'un NAS : GoFlex Home de Seagate, en principe compatible Mac et Time Machine.
Je souhaite justement effectuer mes sauvegardes Time Machine sur ce NAS. Problème : je n'y suis jamais arrivé !

J'ai suivi le guide de mise en route rapide du NAS, puis suivi les instructions fournies par un CD d'installation présent dans le boîtier du GoFlex Home. Tout a fonctionné, jusqu'à Time Machine...
En principe, tout devait fonctionner automatiquement selon Seagate : Préférences Systèmes -> Time Machine -> Choisir un disque de sauvegarde -> Sélectionner le GoFlex Home -> et roule ma poule... Mais si c'était si beau !
Heureusement, Seagate a un programme pour aider l'utilisateur, normalement conçu pour les anciennes versions du programme interne du NAS (le mien étant à jour, je ne suis pas censé en avoir besoin...). Tout fonctionne, jusqu'à Time Machine qui refuse toujours de reconnaître ce fichu disque !
Dernière tentative : essayer de reproduire, mais avec succès cette fois-ci, les manipulations sur le clone de mon ancien système (OS X 10.7.4). Là non plus, ça n'a pas marché, mais différemment : le disque est bien reconnu, la sauvegarde se lance, pour finalement m'indiquer que le disque ne prend pas en charge les protocoles AFP ! Autant je peux comprendre que ça ne fonctionne pas sur la dernière version d'OS X (le programme interne n'a pas encore de mise à jour pour ça, la plus récente datant de Août 2011), autant ça devrait fonctionner sur Lion (où là le programme interne a été mis à jour pour Lion).
Dernières précisions :
  • toutes les manipulations ont été effectuées avec le pare-feu désactivé
  • le GoFlex est visible sur le réseau et donc sur le Finder, mieux j'y ai accès sans problème depuis le Finder
  • le GoFlex est accessible depuis internet, et les paramètres ont normalement été prévus pour que Time Machine fonctionne
  • la sauvegarde fonctionne à merveille sur le PC :confused:
Donc voilà, je suis dans l'impasse totale. Si vous pouviez m'aider : pas de sauvegardes depuis bientôt deux semaines, ça m'angoisse...

Configuration :
MacBook 13 pouces mi-2010, OS X 10.8.1 ou OS X 10.7.4 (clone), Livebox, GoFlex Home de Seagate.