10.9 Mavericks Sauvegarde timemachine vers virtualisation ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Salut à tous !

Je vous explique : j'ai un nas à la maison qui contient une sauvegarde TM (cryptée) d'un système complet (10.10). Je voudrais extraire cette sauvegarde pour l'utiliser sur une machine virtuelle sur mon mac pro.
Je dispose de virtualbox et // v9.
Auriez-vous une idée de la procédure à suivre ?
Merci !

B.

Je dirais qu'il faut commencer par créer une machine virtuelle OS X puis réintégrer les données de Time Machine depuis cette machine virtuelle (avec l'Assistant de Migration).

Ok merci !
J'ai pas mal d’intermédiaires à gérer, mais je vais tenter le coup.
Je posterai ma méthode finale si j’aboutis (sinon je viendrais mendier ici des solutions :D).

B.

Bon voilà, je coince un peu. J'ai une VM Virtualbox sous Mavericks qui boote sur son installeur, j'accède à la restauration time machine.
Mais voilà, je ne sais pas comment rendre mon sparsebundle time machine (avec password) accessible dans la VM pour que l'installeur de Mavericks détecte la chose. Je ne peux pas monter mon sparsebundle directement comme un lecteur, seuls les dmg sont reconnus. J'ai tenté un partage réseau après avoir monté le sparsebundle sur le bureau ... mais ça ne donne pas grand-chose ...
Pensez-vous que je puisse extraire le Latest du sparsebundle d'une façon ou d'une autre pour l'inclure dans un dmg que je montrai comme un lecteur ? Extraire juste le Latest permettrait de trainer beaucoup moins de data ...
Je préfère demander votre avis préalable vu le temps de traitement que tout cela va prendre !
Merci pour vos conseils !

B.

En toute logique il devrait suffire de réaliser dans la machine virtuelle la même configuration que sur la machine physique à partir de laquelle la sauvegarde Time Machine a été effectuée.
Si ce n'est pas possible au moment de l'installation, faire d'abord l'installation, puis la configuration ad hoc du réseau pour avoir accès au NAS puis lancer l'assistant de migration pour récupérer les données.

Bien, après beaucoup d'essais, voici la seule méthode qui a fonctionné pour moi :

1) Faire une install complète et fonctionnelle de l'os correspondant à la version à restaurer dans une VM virtualbox (chercher sur le net "os X on os X").
2) Créer un nouveau hdd vdi et l'attacher comme un périphérique SATA à votre VM
3) Dans la VM restaurer l'image de votre spacebundle timemachine sur cet hdd via l'utilitaire de disque
4) Utiliser l'assistant migration qui trouvera sur l'hdd vdi vos sauvegardes time machine.

Le tour est joué !

B.