sauvegarde TM d'un DDR externe

pop621

Membre confirmé
17 Janvier 2011
55
0
40
Bonjour,

Mon Mac d'1To est plein, j'ai donc ajouté un disque dur externe d'1To supplémentaire. Je compte acheter une Time Capsule de 3 To. Est ce que Time Machine peut me faire une sauvegarde de mon Mac ET du disque dur externe?

Merci
 
Bonjour,

Mon Mac d'1To est plein, j'ai donc ajouté un disque dur externe d'1To supplémentaire. Je compte acheter une Time Capsule de 3 To. Est ce que Time Machine peut me faire une sauvegarde de mon Mac ET du disque dur externe?

Merci

Bien sûr, mais avec un volume potentiel de 2 To (dont au moins 1 effectif, à ce que tu nous dis) à sauvegarder, tu aurais mieux fait de prendre un bête disque USB pour Time Machine, parce que là, la sauvegarde initiale, en WiFi, ça va te prendre la semaine au moins ! :affraid:
 
En fait c'est déjà le cas. J'ai un disque externe Time machine pour sauvegarder le DDR de mon Mac, mais il plante tout le temps quand il faut effacer d'anciennes sauvegardes. Du coup je veux l'utiliser en second DDR et acheter une vrai Time capsule
 
En fait c'est déjà le cas. J'ai un disque externe Time machine pour sauvegarder le DDR de mon Mac, mais il plante tout le temps quand il faut effacer d'anciennes sauvegardes. Du coup je veux l'utiliser en second DDR et acheter une vrai Time capsule

ça n'est pas ça qui réglera le problème, de ce point de vue, la TC est un disque comme un autre, la seule raison pour laquelle Apple la met en avant pour Time Machine, c'est parce qu'ils préfèrent te voir dépenser 250 ou 300 € chez eux plutôt que 50 € au supermarché du quartier !

Pour le problème du disque "TM" plein, il se posera dans les mêmes conditions avec une TC ou avec n'importe quel autre disque, je n'en ai pas encore élucidé la cause, mais de toute façon, il ne se pose plus chez moi, vu que depuis deux ans maintenant, je refais systématiquement un formatage du disque et une sauvegarde initiale tous les 6 à 8 mois, donc avant que le disque ne soit plein (chez moi, il se remplis moins vite, vu que grâce à Time Machine Editor, il ne fait que deux sauvegardes quotidiennes sur deux des trois Mac sauvegardés dessus*, et une seule sur le troisième).

(*) Le Mac sur lequel il est connecté est mon serveur, sous OS X "server", et sur les deux autres, l'un, mon ordi principal est connecté en ethernet, seul l'iMac de ma fille est en WiFi, mais elle n'a pas un gros disque (120 Go). je ne sais pas si ça serait possible de faire pareil avec un OS X "client" ?
 
ok donc visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là. C'est quand même c... dommage de devoir formater son disque dur à chaque fois. Apple n'a pas encore réglé le pb?