Sauvegarde TM et espace DD interne

OlivierTours

Membre enregistré
22 Février 2012
7
0
42
Bonjour,

Et tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum.

Je suis en train de faire une sauvegarde Timemachine. Et je vois l'espace libre de mon DD interne diminuer petit à petit. (Il m'en reste très peu !)

Est-ce normal ? Comment éviter ça si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

A plus,
Olivier.

Bonjour,

Les sauvegardes TM se font sur le disque interne des Mac portables dont le disque externe est débranché.
Rebrancher le disque externe fait disparaître (progressivement) les sauvegardes internes (alias instantanés locaux).

Bonjour François,

Merci pour ta réponse.
Désolé, mais je ne comprends pas "Les sauvegardes TM se font sur le disque interne des Mac portables dont le disque externe est débranché."
Pour faire ma sauvegarde TM, j'ai bien besoin d'un DD externe.

Au cas où :
j'ai un Macbook acheté en 2009 avec (maintenant) OS X 10.9.5.

J'en profite pour ajouter une question :

Suite à cette sauvegarde (qui s'est d'ailleurs interrompue toute seule...) mon DD interne est presque plein. Il me reste 1.62 Go de libre...
Je ne sais pas où se trouvent les fichiers que je dois supprimer.
Le fichier qui se termine par "inProgress" qui est sur mon DD externe ne résout évidemment pas ce problème.

Il reste trop peu sur le DDI, il faut peut être stocker les gros fichiers (films, photos,...) sur un DDE pour libérer de la place ou acheter un DDI plus gros. Si tu ne veux pas que TM fasse des sauvegardes sur ton DDI désactive TM et ouvre le uniquement quand le DDE est relié au Mac.

Faire des sauvegardes sur le DD Interne !!! Ca ne sert à rien si le DD lâche (parce qu'une sauvegarde ça sert à ça entre autres) tu perds tout... Tu as peut-être partitionner ton DD interne mais faut pas faire ça pour une sauvegarde...

Donc la règle veut qu'une sauvegarde se fasse sur un DDE... les sauvegardes partielles servent quand le DDE n'est pas accessibles, mais c'est provisoire.

Mais après chacun fait ce qu'il veut... quand tu seras dans le "caca" et bien tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer :bigtears::bigtears::bigtears:

je ne comprends pas "Les sauvegardes TM se font sur le disque interne des Mac portables dont le disque externe est débranché."
Pour faire ma sauvegarde TM, j'ai bien besoin d'un DD externe.
Et pour que les sauvegardes se fassent sur le DD externe et pas sur le Mac, il faut que le DD externe soit branché sur le Mac et allumé.

Si ton DD externe ne l'était pas (branché ou allumé), la sauvegarde s'est faite sur ton Mac.
Pour la supprimer, tu dois rebrancher ton DD externe, et lancer une ou plusieurs nouvelle(s) sauvegarde(s).