Sauvegarde trop volumineuse ?

erickstirling

Membre confirmé
27 Septembre 2007
24
1
Bonjour à tous ! Depuis que j'ai effacer mon disque dur externe W.D. time machine me dis que la sauvegarde est trop volumineuse (1497Go) alors que la place est de 460 Go environ . Avant tout fonctionnait bien et de plus je n'ai pas la place sur mon ordi pour stocker autant alors ???? je ne piges pas grand chose !

Tu as peut-être un fichier corrompu sur ton DD interne. Essayes de localiser ce qui prend de la place sur ton DD. Par illimination, tu arrivera peut-être à trouver un fichier qui prend beaucoup plus de place que ce qu'il devrait.

J'ai déjà eu un problème similaire sur le Mac de mon père.

:zen:

Tu ne possèderais pas plusieurs disques durs externes ?
Si oui, alors il faut que tu les exclues spécifiquement de la sauvegarde TM (sauf sous Lion, je crois que ça a changé).

Dans Lion, il faut les inclure délibérément (= les effacer des exclusions des Préf Système).
Justement pour enfin éviter les gags de sauvegarde par défaut de tous les DDE (en Mac OS étendu) qu'on avait en 10.6.

S'il n'y a pas de DDE, je réparerais d'abord le Disque interne et la partition TM (avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD).

je n'ai que 345Go d'occupé sur mon DD interne.
Par ailleurs tout fonctionnait très bien avant que je décide d'effacer mon DD ext. Franchement je ne comprend pas.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

D'autre part mon DD int ne dispose que de 690 Go.
il y a une embrouille mais je ne vois pas.

Commence par aller dans l'Utilitaire de Disque de ton Mac (dans Applications > Utilitaires),
et clique sur Réparer le Disque en ayant sélectionné la partition TM.

Si rien n'est réparé, reformate ton disque externe : sélectionne le Disque TM, choisis Partitionner, en 1 partition, avec l'option schéma GUID (attention, ça va tout effacer dans le Disque externe, y compris une autre partition que celle de TM).
Éventuellement en rebaptisant ta partition TM d'un autre nom.

Mauvaise réponse.

Dernière édition:
Bonjour

Si les 1497 Go sont la place occupée lue de Time Machine, c'est normal.

La place occupé est bien inférieure.

Je ne connaît que Time Machine pour indiquer la place réelle occupé pas ses sauvegardes.

@+
Oh là, qu'est-ce que tu nous fais ce matin ? :heu:

Tu mélanges tout, et ton correcteur orthographique et syntaxique est en panne jusque dans ta nouvelle signature :mouais:
= tu as oublié tes gouttes ? ;)