Sauvegarde?

• Créateur du sujet Créateur du sujet néné
  • Date de début Date de début

néné

Membre confirmé
11 Mai 2005
14
0
41
Bonjour,
Une petite question qui me turlupine depuis bien longtemps: comment faites vous pour faire vos sauvegardes?
J'ai essayé d'utiliser Carbon Copy Cloner mais il me crée une image disque de l'intégralité de mon utilisateur, or que je n'ai qu'un DD externe de 40 Go... donc ca coince!
Du coup, en utilisant "Disk imager" j'ai crée plusieurs images disques des éléments indispensables que je voulais sauvegarder (documents, Application support, Library et les préférences, en ayant auparavant sauvegardé le contenu de ma boite mail, mon carnet d'adresses et mes évenements iCal.
Cette technique marche mais c'est vraiment long!! Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient une autre tecnique à me proposer, sachant que je ne souhaite pas mettre en place un système de sauvegarde hebdomadaire, je cherche juste un truc simple pour faire en gros une sauvegarde par mois.

Merci d'avance!:p

Tu as plein de solutions différentes, avec des niveaux de fonctionnalités différentes, certaines payantes très très complètes (type Retrospect), d'autres en shareware, d'autres encore gratuites (iBackup par exemple) ...

CCC (avant) et SuperDuper! (maintenant). Le deuxième me paraît un peu plus rapide.
Pour des backups sur mesure, j'utilise un petit script maison basé sur l'excellent 'psync'.

Je fais un clone de mon DD interne tous les mois avec CCC :)

Pour faire une copie bootable : CCC
Pour sauvegarder mes données : Backup de .mac

supermoquette a dit:
psync, bah, autant rsync :o:D
Depuis deux ans je n'ai pas vu qu'il y ait eu de problèmes avec 'psync' (assez simple au demeurant). Tandis que 'rsync', s'il est plus riche, a connu, lui, des moments délicats, différentes versions livrées par Apple étant fautives.

bompi a dit:
Depuis deux ans je n'ai pas vu qu'il y ait eu de problèmes avec 'psync' (assez simple au demeurant).
J'utilisais moi aussi jusque là psync pour mes backups réguliers automatisés. Hélas, depuis mon passage au processeur Intel, il semblerait que j'aie un petit problème de Perl. Alors du coup, je suis passé à rsync, qui fonctionne toujours.

néné a dit:
Une petite question qui me turlupine depuis bien longtemps: comment faites vous pour faire vos sauvegardes?
Pour les sauvegardes de :
  • mes principaux réglages et les documents que je modifie très souvent : Backup et l'espace en ligne de .Mac quotidiennement.
  • du Dossier Utilisateur : Backup et mon DD externe toutes les semaines.
  • Installateurs, bibliothèques iPhoto et iTunes : gravure de DVD ponctuellement.
Idéalement, il faudrait même que je stocke ces DVD ailleurs que chez moi ...

Comme pour les entreprises ... Effectivement, en cas d'incendie, inondation ou cambriolage, si tout est au même endroit, c'est mort !

Un petit disque externe léger 2,5 pouces dans la poche interne de la veste, comme chez moi :cool:

Damino a dit:
Salut, comme je ne sauvegarde que mes fichiers et dossiers perso et quelques fichiers Apple (messages Mail, mes contacts de Carnet d'adresse et mes calendriers) j'utilise ibackup ou DéjàVu.

Moi, c'est un dossier à graver installé en permanence sur le bureau. ;)