Sauvegarder Parallels ?

Constat, elle affiche 90 Go de taille parce que c'est la taille que je lui ai allouée :confused:. En réalité, 30 Go seulement sont utilisés.

La VM a un répertoire Windows Edition Familiale Premium 64 bits de 18,7 Go.

Le reste : Program Files = 494 Mo, Program Files (x86) = 4,03 Go (normal il y a mon soft dedans) et 4 à 5 Go que je n'ai pas su trouver, les autres répertoires contenant des broutilles. Ce sont peut-être des fichiers cachés mais je n'ai pas pousser plus loin mes recherches. :rose:

Je te conseille de regarder l'aide de Parallels en cherchant disque dur.

Finalement les 90 Go ne sont pas utilisés, seulement 30 Go. Cela m'étonnait aussi.

Il y a possibilité de disque dur extensible avec Parallels aussi. D'ailleurs pas défaut quand tu installes Parallels, le disque est extensible.

"Format extensible. Un format de disque dur virtuel. A l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des applications et des données à la machine virtuelle." aide de Parallels

En fait l'allocation dynamique s'appelle extension dynamique chez Parallels et elle affecte par défaut 90 Go minimum.

Pour avoir la "bonne" taille, il faut comprimer le disque virtuel et après une dizaine de minutes, j'ai enfin une VM de 22 Go qui représente la réalité de son contenu :D ...... ;)