Sauvegarder pochettes iTunes

birdynumnum

Membre confirmé
14 Février 2006
18
0
46
Bonjour, petite question qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux connaisseurs.
Je suis animé depuis peu par une manie frénétique du rangement de mes musiques dans iTunes. Et pour faire les choses bien, je cherche (parfois pendant des heures) les pochettes de mes albums. Alors que j'envisage maintenant de graver certaines parties de ma bibliothèque sur DVD, je me pose cette question : est-ce qu'en gravant les albums contenus dans mon dossier "iTunes music", je copie en même temps les pochettes des albums, ou dois-je également faire des sauvegardes du dossier "Album Artwork" ?
Merci de me faire partager vos expérience.

Bonjour, quand j'échange de la musique avec des amis à moi, de mon ordi aux leurs, les pochettes suivent à chaques fois. Mais c'est par clé USB :D ... Donc à voir si ca marche avec un DVD, mais je pense que oui...

Si tu ne trouve pas, va voir sur le forum igénération.fr... Tu trouvera surement la réponse à ta question.:up:

Bah, alors à quoi sert le dossier Album Artwork au juste? :confused:
Tu pointes le doigt sur un gros problème ;)

Le dossier Album Artwork (qui se trouve dans VotreMaison/Musique/iTunes, pour ceux qui chercheraient à savoir de quoi on parle ;)) sert de "cache" (je ne sais pas si le terme est juste) à iTunes pour le chargement des pochettes qui s'affichent dans CoverFlow.

Ce dossier est divisé en deux. L'un des dossiers, Local, contient le cache de toutes les pochettes intégrées (taggées) dans le fichier musical (MP3, AAC, etc). L'autre dossier, Download, contient le cache de toutes les pochettes téléchargées depuis l'iTunes Store grâce à la commande "Obtenir les illustrations d'album" depuis le clic-droit ou par le menu Avancé. Et cela fait une grosse différence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces pochettes ne sont pas taggées dans le fichier musical (supprimez ce dossier et vous serez, si mon souvenir est exact, obligé de recharger les pochettes depuis l'iTunes Store). Pour les tagger il faut copier la pochette (depuis la fenêtre d'info du fichier dans iTunes), supprimer celle-ci grâce au clic-droit et puis la coller dans le fichier (une nouvelle fois depuis la fenêtre d'info du fichier dans iTunes).

Ce que j'ignore, ne l'ayant jamais fait, c'est comment fonctionne la sauvegarde de la Bibliothèque iTunes sur DVD. Si cette sauvegarde prend tout le dossier iTunes (et donc aussi le dossier Album Artwork) alors pas de problème, les pochettes téléchargées depuis l'iTunes Store suivront. Par contre, si cette sauvegarde ne fait que copier les fichiers musicaux, alors seuls ceux dont la pochette est taggée dans le fichier verront leur pochette conservée. Il faudra de nouveau se brancher sur l'iTunes Store pour récupérer les pochettes si jamais on refait à zéro la Bibliothèque iTunes grâce à la sauvegarde.

En tout cas, c'est ainsi que moi je le comprends. Mais, comme déjà dit, je n'ai jamais fait cette manœuvre de sauvegarde sur DVD donc j'ignore tout de son comportement ;).