Sauvegardes Imac Macbook DD identique

Alphapocket

Membre confirmé
8 Mai 2010
10
0
60
Bonjour,

Afin de réduire le coût, je souhaite effectuer avec time machine une sauvegarde de mon Imac et de mon macbook sur le même disque dur externe dont la capacité est suffisante à ce jour.

Est-ce possible ? Et comment configurer le disque dur de manière à ce que chaque ordinateur reprenne bien la bonne sauvegarde ? Dois je tout simplement partitionner mon disque dur en 2 et sélectionner dans time machine la bonne partition ?

Merci pour votre conseil ;)

Bonsoir,

Pas la peine de partitionner le DD Time machine sait faire la différence des deux machines. ce que tu ne nous dit pas c'est comment tu comptes relier ce DD Externe. Tu as plusieurs possibilités
- Connecter le DD à chaque mac pour faire la sauvegarde
- Connecter le DD seulement à l'imac et en passant par le partage tu peux sauvegarder sur le DD lorsque l'imac est en service.
- Branche le DD externe sur le port USB d'un routeur ( ta box par exemple) et du coup chaque machine à accès au DD et sauvegarde lorsqu'elles sont allumées ( méthode que j'utilise - DD externe connecté à ma borne airport extreme )

Attention, pour les premières sauvegardes si tu utilises cette méthode connecte tes macs en ethernet à la box ( ou tout autre routeur ) car en wifi les deux première sauvegardes ( une pour chaque mac) ça risque d'être plus plus que long

Merci pour cette réponse.

J'avais l'intention de le brancher en FireWire sur chaque mac étant donné qu'il s'agit d'un disque dur de poche.

Par contre, pour augmenter ma capacité de sauvegarde (photos) , je souhaite acheter un boitier externe toujours avec les connexions FireWire. Ton idée de connecter le DD à l'imac et de partager ce même DD avec le macbook est sympa. Mais comment définir ce mode de partage sans relier le macbook au DD ? Par wifi ?

Autrement, tu m'indiques également une autre méthode qui est, si j'ai bien compris, de brancher le DD sur la box qui agirait du coup comme un serveur. Quel est le plus pour toi d'avoir une borne airport par rapport à une box ? Ma box est à côté de l'imac.

Enfin, dernière question. Peux-tu me conseiller un bon boitier externe silencieux sans limitation de capacité de DD ?

Tu connectes le DD externe en Firewire à l'imac.
Tu actives le partages de fichiers entre tes macs
Après en effet soit en wifi soit en ethernet tu lances tes sauvegardes Pour la première vaut mieux relier les deux macs en ethernet à la box. C'était la méthode que j'utilisais avant... ( en firewire c'est rapide sur l'imac) la contrainte c'est que si celui-ci est éteints pour faire une sauvegarde du portable faut allumer l'imac...

Ok merci à toi pour tes réponses.

Si quelqu'un d'autre peut me donner un conseil concernant le choix d'un bon boitier externe, ce serait également sympa de sa part :zen:

Moi, je peux déjà te donner un conseil sur le choix du bon forum où poster ça, parce que là, il n'est pas question de périphérique, mais de l'utilisation de Mac OS (TM fait partie de mac OS), donc on déménage. Mais pour répondre à ta dernière question : pour TM, un bête disque dur USB2 est amplement suffisant, la sauvegarde n'est pas une opération nécessitant de hautes performances.

Dernière édition par un modérateur: