Sauvegardes Programmées

jcm78

Membre confirmé
21 Avril 2008
46
0
Andrésy
Bonjour à tous,

Je souhaite faire des copies de toutes mes photos (ou autres documents) sur un disque externe de façon automatique.
Je possède un iMac avec : une sauvegarde Time Machine sur une Time Capsule, une sauvegarde (photos et documents divers) faite avec Backup (Apple) sur DD Ext.
Je voudrais rajouter une sauvegarde automatique (ou plutôt une copie automatique) sur un autre DD Ext.
Y a-t-il une fonction d'automatisation pour faire ce genre de copie ??

Merci de votre aide.

jcm

Backup peut être paramétré pour se déclencher à intervalle de temps régulier, non?

Bonjour r e m y,

Oui, Backup fait les sauvegardes "Automatiquement" aux jours et horaires programmés.
Ce que je souhaite, c'est une copie de certains documents. Et une copie que je puisse exploiter sur n'importe quel autre ordinateur (Mac ou pc) sans utiliser de logiciels pour récupérer mes fichiers. J'espère être clair.... pas toujours facile d'expliquer ses souhaits :)

jcm

pas toujours facile d'expliquer ses souhaits

Ben oui.

Un petit effort ?

Puisque tu es sous Leopard, la réponse semble évidente.

Alors je ne vois pas quoi ajouter.

Ben oui.

Un petit effort ?

Puisque tu es sous Leopard, la réponse semble évidente.

Alors je ne vois pas quoi ajouter.
Comme elle te semble évidente et pas à jcm78, tu pourrais lui donner, non ? :siffle:

Comme elle te semble évidente et pas à jcm78, tu pourrais lui donner, non ? :siffle:

Tu as raison.

C'est une question que je me pose tous les jours.

Est-ce qu'il faut systématiquement proposer LA solution (facile) ?

Ou bien faut il au contraire donner quelques pistes de recherche, qui pouraient aider à la réfexion de nos interlocuteurs et à éviter dans l'avenir des questions trop évidentes ?

Je ne sais pas.

Mon avis est qu'une intervention ne vaut que si elle donne une solution ou une tentative de solution ou une voie vers une solution possible ou, au moins, essaye de voir quel peut être le problème (quand il est mal posé).

Simplement dire : "c'est simple, tu te débrouilles", cela ne présente pas d'autre intérêt que de monter d'un cran son compteur d'intervention.

Je comprends tout à fait que l'on soit lassé par des répétitions ou une attitude mollassonne (ça m'arrive constamment) : mais plutôt que prendre une attitude supérieure et envoyer une non-contribution qui ne fait pas avancer d'un iota, autant passer au fil suivant, non ?

Bonjour r e m y,

Oui, Backup fait les sauvegardes "Automatiquement" aux jours et horaires programmés.
Ce que je souhaite, c'est une copie de certains documents. Et une copie que je puisse exploiter sur n'importe quel autre ordinateur (Mac ou pc) sans utiliser de logiciels pour récupérer mes fichiers. J'espère être clair.... pas toujours facile d'expliquer ses souhaits :)

jcm
Tri-Backup peut remplir cette fonction