Sauvegardes Time Machine qui ont disparu

Statut
Ce sujet est fermé.

strugglingshark

Membre confirmé
7 Juillet 2011
34
0
Bonjour,

j'avais rencontré un problème avec mon Imac, et j'ai dû réinstaller Yosemite (clean install). Lors de la réinstallation, j'ai modifié le nom de mon profil.
J'ai utilisé mon disque Time Machine pour réinstaller des données, chose que j'ai réussie à faire hier. Mais aujourd'hui, plus d'accès à mes anciennes sauvegardes ! J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour réparer mon disque Time Machine, et le problème persiste !
J'ai également vérifié les informations du disque TM (1To) : alors qu'avant, il devait me rester dans les 200Go de libres, là j'ai plus de 800 Go de libre !!
Je ne sais pas quoi faire ? En parcourant le DD TM, je n'ai que 4 backup...
Merci pour votre aide

Bonsoir,

Je suppose que TM était activée sur ton nouveau système, que les 4 backups sont des sauvegardes de celui-ci, et que tu as perdu toutes les dates de sauvegarde de ton ancien système.

Si c'est bien le cas, je crois qu'il faut que tu désactives TM au plus tôt, et que tu lances un utilitaire de récupération sur ton disque externe : DataRescue, PhotoRec, …
(la plupart de ces utilitaires existent en Démo, ce qui te permet de savoir s'il y a des choses à récupérer : ainsi, tu ne paies que pour les récupérer)

c'est exactement ça ! le bug est arrivé alors que TM se lançait...je ne l'avais pas désactivé...J'ai lancé aujourd'hui STELLAR PHOENIX, je vais voir ce qu'il me trouve !
Merci beaucoup pour le conseil, je ferai gaffe la prochaine fois !

Statut
Ce sujet est fermé.