Sauvegardez et Word vous remerciera par un plantage !

shadokmac

Membre confirmé
11 Décembre 2006
74
3
Bonjour tout le monde,

Sur mon magnifique MacBook Pro est censé tourner un logiciel merdique intitulé "Word". La dernière version (2008) me fait l'honneur d'un plantage systématique au moment de sauvegarder mes fichiers. Génial, n'est-ce pas ? Etrangement (mais Microsoft aime la perversion), lorsque le fichier est placé directement à la racine du dossier "Documents", il n'y a pas de plantage. Le plantage est réservé à tous les fichiers créés dans la hiérarchie des sous-dossiers.

Avez-vous des conseils ? J'ai suivi ceux du forum (changement de certains fichiers préférence et du fichier "Normal"), mais ça n'a pas résolu le problème.

Merci de votre aide.

lorsque le fichier est placé directement à la racine du dossier "Documents", il n'y a pas de plantage. Le plantage est réservé à tous les fichiers créés dans la hiérarchie des sous-dossiers.
La "perversion" doit être partagée ;) : comme d'hab, ce n'est pas reproductible, chez moi en tout cas. Aucun problème n'est à noter en enregistrant dans un sous-dossier de ~/Documents ou sur le bureau, que ce soit en format .doc ou .docx.

Le "problème" survient-il avec un document en particulier (et si oui, quel contenu, quel format, quelle provenance, quel "historique") ? Ou avec tout document ? En .doc ou/et en .docx ? En créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X est-ce que tu arrives à reproduire le "problème" ou pas ? As-tu vérifié les paramétrages des autorisations sur les sous-dossiers concernés ? As-tu essayé ailleurs que dans des sous-dossiers de ~/Documents ?

La "perversion" doit être partagée ;) : comme d'hab, ce n'est pas reproductible, chez moi en tout cas. Aucun problème n'est à noter en enregistrant dans un sous-dossier de ~/Documents ou sur le bureau, que ce soit en format .doc ou .docx.

Le "problème" survient-il avec un document en particulier (et si oui, quel contenu, quel format, quelle provenance, quel "historique") ? Ou avec tout document ?

Non avec n'importe quel document word.

En .doc ou/et en .docx ?

L'un et l'autre. Cela étant il y a des fichiers en .doc dans d'autres dossiers qui ne se sont pas fermés inopinément.

En créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X est-ce que tu arrives à reproduire le "problème" ou pas ? As-tu vérifié les paramétrages des autorisations sur les sous-dossiers concernés ? As-tu essayé ailleurs que dans des sous-dossiers de ~/Documents ?

Non je n'ai pas fait tout ça. Je reviens dès que c'est fait.

As-tu vérifié les paramétrages des autorisations sur les sous-dossiers concernés ?

BINGO ! C'était ça le truc ! :up::up::up::up::up::up::up::up::up:

Merci Aliboron, ta série d'idées m'a permis de sortir du pétrin. :zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:

Parce que je vous dis pas les emmerdements quand à chaque fois qu'on veut sauvegarder, l'application word plante... :o

Donc pour ceux à qui ça arriverait : il faut prendre le dossier documents, faire "Lire les informations" (Pomme-I), et en bas, modifier les préférences (lecture et écriture pour la catégorie administrateur), de sorte à ce que l'ensemble des fichiers et sous-fichiers du dossier aient les mêmes autorisations. :p