SAV apple - adieu iphone pour x semaines

p0ison-volant

Membre confirmé
14 Septembre 2008
17
4
Suisse (VD)
Il m'est arrivé une fâcheuse aventure lors d'un voyage à New York (avec un iphone suisse). En le sortant de ma poche, le petit bouton qui permet de commuter entre le mode silencieux et le mode sonnerie n'est plus la :eek: impossible de permuter entre les deux modes à part avec une clef particulièrement fine (pas pratique).

Bref ce bouton étant très difficile à arracher (je n'ai pas tenté mais j'ai vérifié sur un autre iphone), la fnac (ou je l'ai acheté) a accepté de l'envoyer au SAV apple. (et m'a donné un nokia 2610 en remplacement, le retour sur la planète d'il y a quelques années est douloureux :rateau:)

-Est-ce que le SAV est efficace ? Vont-ils me le remplacer ? (si la pièce est cassée)
-Ce cas précis vous est-il déjà arrivé?
-Est-ce qu'ils vont me tenir au courant de ce qui arrive à mon pho-phone
-Est-ce que vous savez le temps que ça prend en moyenne ? (je suppose l'envoi dans un pays nordique + "diagnostic" + échange/réparation + renvoi)

S'ils le changeaient ça m'arrangerait parce que la dame de la fnac, en sortant ma carte sim, a fait une raie dessus :hein:)

Il y a peu de chance qu'ils changent l'iPhone. Donc la raie sera toujours présente :(

Pour la réparation, là je ne sais pas, c'est un cas particulier.

Par contre, le retour devrait être rapide, peut-être une semaine.

Tu es sur pour l'échange ? Il me semble que c'est non réparable (car la pièce a disparu évidemment et surtout elle est vraiment cassée, complètement arrachée, on arrive presque plus à faire coulisser le truc parce qu'il va "trop loin" dessous. Techniquement je n'ai pas pu l'enlever donc c'est un défaut de fabrication ... ? => échange ?
C'est ce que j'ai cru comprendre du moins.
Pour le une semaine, ça me rassure, à la fnac on m'a dit "3 à 4 semaines" (et j'avoue que 3 à 4 semaines sans ça fait vide)

Aventure exactement identique avec un iPhone acheté dans une agence Orange. Appel au SAV d'Apple (une bonne demie-heure d'attente) un vendredi. UPS est venu le chercher à la maison le mardi (il fallait retirer la carte SIM) et j'avais en retour un iPhone nouveau le vendredi, je crois. Extrêmement rapide donc mais en direct avec Apple.

Woaw je suis pas la seule qui a perdu cette pièce ? :o la dame de la fnac m'a fait la morale pendant 30 minutes en me disant que ce problème n'existait pas avant moi ><

Bref merci de ton témoignage, je peux donc espérer qu'on me rappelle d'ici quelques temps pour aller en chercher un nouveau =)

Moi perso j'ai acheté mon iPhone chez Orange.
Et j'avais une rayure sous la dalle de l'écran et j'ai appelé Orange pour qu'il fasse le necessaire pour me changer l'iPhone.
Entre l'appel et la réception de mon nouveau téléphone il s'est passé 1 semaine au maximum.

Aprés avec la FNAC je sais pas si c'est si rapide.
Les Iphone ont voyagé avec UPS de chez moi jusqu'à l'Hollande.

.Matt

Aujourd'hui j'ai été demander si ils avaient le numéro de réparation (pour voir le suivi de mon iphone chez apple, on ne me l'a pas donné) et ils m'ont carrément sorti que ils en avaient rien à faire de la réparation de mon téléphone, que j'avais qu'à pas soutenir Apple ni avoir de iPhone, et que quand je devrai revenir ils m'appelleraient.
Dorénavant je les éviterai, pas super le SAV