Scan et "environnement classic" ??

ouananiche

Membre enregistré
8 Mai 2009
7
1
44
Bonjour à tous,

Brancher mon vieux scan Epson Perfection 2400 Photo (qui marche très bien) sur mon iMac (OS 10.5.6), sous Photoshop (CS3), ça donne ça : "vous ne pouvez pas ouvrir l'application Epson car l'environnement classic n'est plus pris en charge".

Selon vous, y'a une solution pour que ces machines s'entendent ou c'est mort ?

Merci pour vos lumières.

Déjà essayé : y'a plus ! Non, je crois que c'est râpé. Un conseil pour l'achat d'un scan, sérieux, pas cher, sympa (je scanne surtout du trait) ??

Peut-être pas la peine de changer de scanner : VueScan supporte ce modèle. C'est un shareware, on peut essayer avant d'acheter.

merci moonwalker ! ça m'a bien dépanné pour ce matin mais, la version shareware reste ultra-limitée (des petits $ tapissent l'image). je me tâte pour passer à la version payante : d'abord je ne la trouve pas (autre que le site officiel u.s. avec paiement en dollar), ensuite je lis ici et là qu'elle réserve quelques problèmes. :confused: à suivre...

Solution économique: récupérer un vieux mac* tournant son os 9 et le réserver au scan;) Tu gardes ainsi ton scanner qui fonctionne très bien. Seul hic: la place…

* un vieux portable ?