scanf sur code::blocks

karagas

Membre confirmé
30 Août 2009
13
0
Bonjour a tous.
alors voila mon problème: je me lance dans la programation en C sur codeblocks et je suis en train d'essayer de faire marcher ce code la:
int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0;

printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%d", &age);
printf("Ah ! Vous avez donc %d ans !\n", age);

return 0;
}
je tiens a preciser que ce code n'est pas de moi, c'est un exemple que j'ai trouvé...
l'objectif etait de faire apparaitre la question "quel age avez-vous?", nous entrons un chiffre entier et la console devrait nous dire "Ah! Vous avez donc x ans!" x etant le chiffre que nous avions entré plus tôt. Le problème c'est que quand je lance ce code, je n'ai aucune question sur la console et si j'entre un chiffre ça ne fait rien de ce que je voulais, ça dit:
-bash: 16: command not found
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour cela?
merci d'avance
 
Testé chez moi, ça passe nickel, t'as du merder dans la compilation.

Bloc de code:
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0;

printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%d", &age);
printf("Ah ! Vous avez donc %d ans !\n", age);

return 0;
}

Puis :
Bloc de code:
grumff:dev flo$ gcc -o test test.c
grumff:dev flo$ ./test
Quel age avez-vous ? 12
Ah ! Vous avez donc 12 ans !
 
Comment as-tu fait la compilation?
moi j'a ce code la et quand je fais "build" et apres "build and run", ça m'incrit ça sur le terminal:
Last login: Sun Aug 30 11:49:41 on ttys000
/Users/thomasdias/Desktop/Recup variable/bin/Debug/Recup variable
Macintosh:~ thomasdias$ /Users/thomasdias/Desktop/Recup variable/bin/Debug/Recup variable
-bash: /Users/thomasdias/Desktop/Recup: No such file or directory
Macintosh:~ thomasdias$
PS: comment mets-tu les balises pour le code? je ne les trouve pas...
 
Je ne comprends pas ce que ça signifie, je viens de comencer. Je lis un genre de cours sur internet et jusqu'a maintenant tou marchait trés bien... Seulement cette partie la non il sur les cours il n'a fait aucune reference a ce genre de code alors je suis un peu perdu... :S
 
Comme je l'ai dit plus haut je suis un debutant alors je ne connais pas encore bien les termes, quesque le source? :rose:
 
Le voila
Bloc de code:
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long age = 0;
printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%ld", &age);
printf("Ah ! Vous avez donc %ld ans !\n", age);

return 0;
}
 
Ceci quoi que je fasse...:

Last login: Sun Aug 30 11:49:41 on ttys000
/Users/thomasdias/Desktop/Recup variable/bin/Debug/Recup variable
Macintosh:~ thomasdias$ /Users/thomasdias/Desktop/Recup variable/bin/Debug/Recup variable
-bash: /Users/thomasdias/Desktop/Recup: No such file or directory
Macintosh:~ thomasdias$
 
Tu l'exécute comment ? Tu as bien compilé avec la même commande que Grumff ? Non parce que ça c'est la pure base du développement C quand même. :p :D :D

Si tu veux afficher un int alors il faut utiliser un %i si tu ne veux pas de warning. :p :D :D
 
En fait je suis en train de suivre un tuto et tout se qu'il dit c'est que avec ce code, si on fait build and run ça nous ouvre le terminal et la question apparait... personne dans les commentaires ne c'est plain de ce problème... :S je ne comprends vraiment pas ce qu'il ce passe
 
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles... lol J'ai donc essayer exactement le meme code sur code::blocks mais cette fois sur le windows a mon frere et ça a trés bien marché :mouais: Vous savez d'ou ça pourrait venir?
Merci d'avance