Scanner à partir d'un scanner externe Wifi

Odissine

Membre enregistré
6 Janvier 2012
9
0
47
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de scanner avec son iPhone/iPad via une imprimante Multifonction Wifi (autre que Brother qui eux propose une appli dediée).
En clair, existe-t-il une appli à l'image de celle utiliser pour imprimer en air-play, permettant d'utiliser en air-play le scanner d'une marque tierse (dans mon cas, Lexmark officeProEdge)

Merci par avance ;)

Cordialement

Bonjour

J'ai une Epson Stylus 440 installé en wifi sur ma livebox2. J'ai installé sur mon iphone et ipad l'application EpsonIprint. Depuis n'importe quel device, je peux scanné ou imprimé. C'est très pratique. Je suis ravi de cette installation et de cet achat. :up:

Merci pour ta réponse, mais je suppose que comme pour Brother, il s'agisse d'une appli dédiée Epson et qu'elle ne fonctionnera pas avec ma Lexmark ;)

Je suis en train de la paramétrer pour qu'elle fonctionne de l'exterieur de ma maison (en LAN et WAN) mais l'idée déjà est de pouvoir trouver donc une appli qui fonctionne en local ^^ via le WiFi comme donc je vous l'ai dit l'impression AirPlay :)

Merci encore

Ok compris. Passe par un logiciel comme teamviewer pour prendre le contrôle a distance de ton ordi comme si tu était en face de lui. J'utilise cette solution depuis mon iPad pour certaine commande.

Ps: j'ai vu sur l'apple store une appli nommé le mark mobile printing.

Merci encore ;)
Mais cette solution de prise de controle avec TeamViewer, Pocketcloud ... autre n'est pas très utile sachant que pour scanner il faut placer le ou les documents manuellement ... et si je suis à distance ... pas commode :p

Le but étant d'éviter d'allumer mon iMac si j'avais juste un doc a scanner :p Je vais pas m'embêter tant pis, je vais utiliser la fonction mail de la Lexmark ...

Pour Lexmark Mobile Printing ... c'est que pour imprimer ;)

Merci encore !