Bureautique Scanner depuis HP depuis un iPhone, sans HP Smart

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
263
24
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante multi-fonction HP Lasejet M235sdw, avec un scanner intégré qui monte à 600 dpi.
Je voudrai l'utiliser pour numériser de nombreuses photos de famille.
La solution proposé par HP est son app "HP Smart" sur iPhone ou iPad, mais elle ne me convient pas :
  • La résolution prise en charge est 300dpi max
  • Elle ne sait pas traiter plusieurs photos scannes en même temps
  • Et surtout, elle retraite l'image (même en décochant l'option) et fournit une qualité très dégradée dès qu'on zoom un peu !

Sur mon Mac, la meilleure solution me semble être l'app d'Apple "Transfert d'images" (anciennement Capture d'images, je crois). Image Capture dans sa version anglaise.
Elle répond à toutes mes reproches ci-dessus.

Seul souci pratique : mon imprimante et mon Mac sont dans deux pièces séparées....

Savez si il existe une app sur iPhone ou (encore mieux) iPad qui sait faire la même chose ?
A part HP Smart, j'ai l'impression que toutes les app pour scanner s'appuient sur l'appareil photo de l'appareil, et pas sur un scanner externe...
Merci !

PS : j'ai quelques plan B en stock, si rien d'existe :
  • Piloter mon Mac par RVNC depuis mon iPad ?
  • Ressortir un vieux MacBook , et espérer qu'il soit compatible ?...

merci pour la suggestion même si ce ne sera pas très pratique chez moi.

J’utilise l’application « Aperçu » qui permet de scanner (jusqu’à largement 600dpi et plus) depuis mon imprimante HP, en wifi sans soucis mais pas depuis un iPhone.

@BulgroZ ce modèle d'imprimante est normalement pourvu de fontions réseau (port Etternet et Wi-Fi intégré) :

Tu devrais donc pouvoir numériser en réseau, via l'application HP Smart :