Scanner fichiers manquants (point d'exclamation)

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Ayant une bibliothèque conséquente certaines fichiers musicaux apparaissent avec un point d'exclamation (effacés du disque dur par x raisons ).
Existe t il un moyen ou un liste de lecture intelligente afin de répertorier l'ensemble des fichiers manquants dans une bibliothèque iTunes?
Merci.
 
Comme souvent... la solution se trouve dans les scripts de Doug!

En particulier, regarde celui-ci:

List MIAs v2.2
Create text file listing info of missing (!) tracks
(Crée un fichier texte listant les infos des pistes manquantes (!) )
 
Dernière édition:
Merci Rémy !
Le lien ne fonctionne plus par contre mais je vais tenter de rechercher par rapport au nom du script.
J'ai en effet jeté un œil sur ses scripts mais n'étant pas doué en anglais je n'arrivais pas à trouver celui qui convenait à ma recherche.
Faut dire qu'il propose de nombreux scripts super intéressants.
Je te remercie.:up:
 
UNe fois la liste éditée et inspectée via TextEdit, les pistes peuvent être supprimées d'iTunes par TrackSift du même Doug
 
UNe fois la liste éditée et inspectée via TextEdit, les pistes peuvent être supprimées d'iTunes par TrackSift du même Doug

Oui, j'ai fait l'acquisition de cette app à l'instant car tout travail mérite salaire comme on dit.
Très efficace comme scripts.
Par contre, c'est dommage que le listing des fichiers manquants ne soit pas affiché et inclus dans tracksift avant suppression.
J'ai vu aussi un logiciel "song sergeant" je ne sais pas ce que tu en penses il a l'air complet?
L'appréhension dans ces utilitaires c'est qu'ils ne provoquent pas des suppressions ou des modifications inopinées dans des importantes bibliothèques.
 
Salut

Télécharge et installe Itunes DSM. Ensuite, va dans l'onglet clean music et clic sur le bouton remove orphaned track. Voilà c'est fini.
 
certaines fichiers musicaux apparaissent avec un point d'exclamation.
Existe t il un moyende répertorier l'ensemble des fichiers manquants dans une bibliothèque iTunes?
Tu peux aussi utiliser PowerTunes, très efficace.

Les "dead tracks" sont les morceaux visibles dans la Bibliothèque, mais avec le point d'exclamation : on peut au choix rechercher le fichier original, ou supprimer le morceau.

La fonction de recherche des orphelins ("orphans") permet inversement de lister tous les fichiers musicaux présents dans le dossier iTunes Media, mais absents de la Bibliothèque : on peut au choix les supprimer, ou les importer dans la Biblio.
 
Tu peux aussi utiliser PowerTunes, très efficace.

Les "dead tracks" sont les morceaux visibles dans la Bibliothèque, mais avec le point d'exclamation : on peut au choix rechercher le fichier original, ou supprimer le morceau.

La fonction de recherche des orphelins ("orphans") permet inversement de lister tous les fichiers musicaux présents dans le dossier iTunes Media, mais absents de la Bibliothèque : on peut au choix les supprimer, ou les importer dans la Biblio.
PowerTunes raconte n'importe quoi chez moi :/