Scanner HP psc 1317 et Mac OS 10.8

kooskoos

Membre confirmé
7 Mars 2007
16
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à scanner via mon HP psc 1317 tout-en-un, j'ai suivi la procédure d'installation détaillée sur le site de HP, il reconnait bien l'imprimante, mais il ne reconnait pas le scanner... donc impossible de scanner.
J'ai eu beau désinstaller et réinstaller l'imprimante, redémarrer... rien n'y fait... Même Google n'a pas de réponse à ma question !

Auriez-vous une idée qui me permettrait d'utiliser pleinement mon périphérique ? Par avance lerci.


PS : j'ai un macbook pro 2,9 Ghz intel core i7, tournant sous mac OS 10.8.3 avec toutes les mises à jour
 
Je n'ai malheureusement aucune application HP sur mon mac, donc pas de dossier 'Hewlett Packard' dans Applications...

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

Après des recherches plus approfondies, je suis tombé sur la liste des imprimantes et scanners pris en charge par Apple dans sa dernière maj pour OS 10.8, pour la série des HP psc 1310, seul l'impression est prise en charge...
Y'a-t-il un quelconque moyen de le faire fonctionner sachant qu'il marchait très bien sous 10.6 ?
 
Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis avec les drivers HP sous ML. Il faut installer ces drivers depuis l'installeur HP et non pas simplement ajouter l'imprimante depuis les préférences système. Ainsi, vous disposerez comme le dit Pierre22 d'un dossier HP dans Applications.

Toujours est-il que même si je vois le scanner de mon tout-en-un (CM1415fnw) le scan sous ML prends un temps fou, allant parfois jusqu'à 31 mn contre 9 secondes sous Lion (10.7) ou Windows. HP ne veut pas reconnaitre le problème.

Je ne comprends pas que personne semble-t-il ne rencontre ce problème alors que des forums US en font état.
 
rien à télécharger de ce côté là... j'ai même téléchargé et installé les pilotes de l'imprimante pour os 10.6 mais ça ne change rien, je n'ai pas de dossier HP dans applications et mon scanner n'est toujours pas reconnu...
 
Bonsoir kooskoos.

Au cas où tu ne parviendrais pas à piloter ton scanner en utilisant des ressources HP [et je ne voudrais pas te dissuader de continuer à chercher de ce côté-là], et si tu ne reculais pas devant un investissement d'environ 33€ - alors Vuescan est ton ami.

[Je confirme par ma propre expérience qu'aucun scanner (non plus qu'aucune imprimante), en USB ou en WI-FI (dès que l'appareil est connecté à un Réseau),n'échappe à sa détection. Vu son interface de réglages de numérisation raffinée, j'ai totalement abandonné le recours à toute autre méthode, y compris celle fournie avec le scanner (dans l'hypothèse où elle marche). Je lance Vuescan, je fais mes réglages dans sa fenêtre de tâches et je numérise.]
 
Incroyable que vous n'ayez pas de dossier HP dans Application. Il porte ce nom "Hewlett-Packard". Je suis sur 10.8.3 aussi et il est bien là.

A tout hasard :


Effectuez les mises à jour du mac, car les mises à jour HP s'effectuent que par là.

La réparation des permissions peuvent résoudre pas mal de problèmes.
1) Redémarrez en pressant la touche "cmd" et "R", pour accéder au volume recovery.

2) Sélectionnez "Utilitaire de disque"

3) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

4) cliquez sur "réparer les permissions".

Relancez tant que vous n’obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions".

La première des mesures de résolution de problèmes est
réparer les permissions :

Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal)
.
 
Dernière édition: