Scanner occupé !!?

dmcreation

Membre enregistré
16 Octobre 2008
5
3
Saint-Sulpice (81 Tarn)
Bonjour à tous,

Suite à des soucis électriques mon scanner (UMAX Astra 2400S en SCSI) avait disparu pour mon système (osX Tiger). Apres changement de carte SCSI il retrouve mon scan mais l'application TWAIN n'indique que le dispositif est occupé (Device busy) et l'appareil a le voyant vert (ready) qui clignote ??
Connaissez-vous un procédure-combine pour débloquer mon scan ??

Merci pour vos idées

Juan-José

Tu as aussi changé ton câble SCSI ? Tu peux aussi tenter d'inverser la terminaison (la mettre si elle n'y est pas ou l'ôter si elle y est, chez moi, mon Scanner fonctionne la moitié du temps sans, et l'autre moitié avec), et vérifier qu'avant d'installer le pilote de la nouvelle carte SCSI, tu as bien viré celui de l'ancienne !

Là, c'est tout ce qui me vient à l'esprit !

Merci pour tes conseils Pascal.
J'avais essayé un autre câble mais j'ai reinstallé le pilote de ma nouvelle carte et supprimé l'ancien mais le message d'erreur reste le même !!!:(
pour la terminaison je l'ai remise car j'ai fonctionner sans depuis au moins deux ans, date à laquelle j'ai viré mon graveur externe SCSI, mais ça n'a rien donné.
Par contre l'utilisation de VueScan a donné une drôle de réaction du scan : lorsque je lance un aperçu il est bloqué par le dispositif occupé (il affiche busy 1% jusqu'à 100% puis revient à 0% sans arret) et si j'arrete l'aperçu la lampe du scan defile et se bloque avec un gros bruit jusqu'a ce que je l'éteigne ???
J'avoue que je suis dépassé et dépité

J'attends toujours mon sauveur sans pain et sans brioche

Juan-José

Ouille,ouille, ouille...
Je crois que le problème est plus important que prévu!:rolleyes:
J'espére que quelqu'un pourra te donner une réponse...:up:

Juste pour faire un peu d'humour::D:D:D
-Si le scanner fait "Ting" au bout d'un moment c'est que tu as branché le micro-onde...:love:
-"sans pain et sans brioche"(sic)...ou alors la lampe du scan...c'est un grille pain....:D:D:D

:zen:

Salut rabisse,

Suivant tes bons conseils, j'ai testé à nouveau mon scan avec Vuescan mais après le vilain bruit (qui n'a rien d'un Ting) mon document n'étai pas chaud : la piste du Micro-onde tombe à l'eau !!!
Ensuite j'ai essayé avec une tranche de pain mais à nouveau le résultat est décevant : il n'était pas grillé !!En plus ça m'a mis des miettes partout.

Il faut que je me fasse une raison mon scan ne peut ni numériser, ni chauffer, ni griller ...:(

Merci d'avoir essayé

Juan-José

• J’aime
Réactions: rabisse
Salut rabisse,

Suivant tes bons conseils, j'ai testé à nouveau mon scan avec Vuescan mais après le vilain bruit (qui n'a rien d'un Ting) mon document n'étai pas chaud : la piste du Micro-onde tombe à l'eau !!!
Ensuite j'ai essayé avec une tranche de pain mais à nouveau le résultat est décevant : il n'était pas grillé !!En plus ça m'a mis des miettes partout.

Il faut que je me fasse une raison mon scan ne peut ni numériser, ni chauffer, ni griller ...:(

Merci d'avoir essayé

Juan-José

Euh, le gros bruit, c'est pas un peu comme si le moteur de déplacement de la tête continuait à tourner alors que la tête est en butée, faisant forcer sur la courroie, des fois ?

Si oui, essaie le remède suivant : tu démarre un scan, et lorsque la tête est vers le milieu du scanner, tu éteint tout (s'il y a un système de parcage automatique à l'extinction, ne te sers pas du bouton, mais débranches le carrément). Ensuite, tu attends dix secondes, et tu remets le scanner sous tension, ça devrait lui permettre de se recaler.