scanner perdu après mise à jour (du fabricant)

LexBoroillot

Membre enregistré
13 Mars 2015
8
1
74
Amis utilisateurs, bonjour !
Après une enième mise à jour proposée pour les imprimantes Lexmark, mon PSC X4950 refuse de scanner les documents, avec chaque fois la réponse « opération de numérisation annulée ».
L'imprimante fonctionne normalement.
La photocopieuse fonctionne normalement, donc le probléme ne semble pas lié au fonctionnement mécanique du matériel. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Désinstaller (proprement, c'est-à-dire en général en suivant les recommandations de Lexmark) le pilote puis le réinstaller.
Si ça ne marche pas, le désinstaller derechef et installer une version qui fonctionne (si tu te souviens de la dernière version à avoir eu le fonctionnement souhaité).

Et pourquoi avoir fait une MAJ si ça fonctionnait correctement avant ? Par défaut, c'est via l'App Store que les MAJ matérielles sont proposées par Apple. Certes, il n'y en a pas beaucoup, mais elles arrivent quand même (un jour).

Et pourquoi avoir fait une MAJ si ça fonctionnait correctement avant ? Par défaut, c'est via l'App Store que les MAJ matérielles sont proposées par Apple. Certes, il n'y en a pas beaucoup, mais elles arrivent quand même (un jour).
Merci pour votre réponse, mais il s'agissait justement d'une maj proposée par l'App Store ... et un peu de fatigue m'a "laissé" cliquer sur "install", chose que j'avais su éviter jusque là ...

Pas de chance alors, mais c'est curieux de la part d'une MAJ proposée par Apple.

Sinon, faire ce que mentionne bompi. Et le gros point d'interrogation, quelle était avant l'ancienne version ? Pas de sauvegarde ?

Pas de chance alors, mais c'est curieux de la part d'une MAJ proposée par Apple.

Sinon, faire ce que mentionne bompi. Et le gros point d'interrogation, quelle était avant l'ancienne version ? Pas de sauvegarde ?
Merci. Pas de sauvegarde, mais pas de problème, j'ai toujours le CD d'installation d'origine

Désinstaller (proprement, c'est-à-dire en général en suivant les recommandations de Lexmark) le pilote puis le réinstaller.
Si ça ne marche pas, le désinstaller derechef et installer une version qui fonctionne (si tu te souviens de la dernière version à avoir eu le fonctionnement souhaité).
Merci pour votre réponse. Pas de problème, j'ai toujours le CD d'installation d'origine.