Scanneur Canoscan lide 30 et Tiger

martthi

Membre confirmé
5 Avril 2005
10
0
45
Bonsoir,
J'ai récemment switché et j'essaie actuellement de prendre mes marques avec Mac Os.

Je rencontre une difficulté avec un scanner Canon (Canoscan lide 30) : bien que le scanner apparaisse dans l'arborescence des périphériques, il m'est impossible de scanner quoique ce soit. Par exemple, Photoshop ne reconnait pas de scanner.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote (le dernier pilote publié par Canon était compatible osx 10.1), mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci

martthi a dit:
Bonsoir,
J'ai récemment switché et j'essaie actuellement de prendre mes marques avec Mac Os.

Je rencontre une difficulté avec un scanner Canon (Canoscan lide 30) : bien que le scanner apparaisse dans l'arborescence des périphériques, il m'est impossible de scanner quoique ce soit. Par exemple, Photoshop ne reconnait pas de scanner.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote (le dernier pilote publié par Canon était compatible osx 10.1), mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci

Bienvenue parmis nous cher ami !

Tu trouveras sûrement une réponse si tu fais une recherche rapide. Les scans Canon suscite depuis longtemps déjà des problèmes grâce à ses pilotes :mouais:

Bon courage... ;)

La réparation des autorisations ne donne rien ...
Par contre, en réinstallant le pilote du scanner, je me demande si je n'ai pas commis une erreur :
le programme d'installation me demande à quel emplacement il doit installer ledit pilote. Je l'ai installé dans le dossier "Installations", mais je ne suis pas certain que ce soit le bon emplacement.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis moi aussi un switcheur récent et je dispose du même scanner Canon. J'ai fait l'installation du driver ainsi que de l'outil de scan Canon et j'ai pu scanner sans problèmes! SAUF QUE je te déconseille néanmoins de faire cela car, malgré le fait que j'ai pu scanner, j'ai surtout tout foutu en l'air les icons des fichiers de mon HD. Plus aucune image n'était visible avec aperçu et le drag and drop des fichiers sur les applications du dock étaient impossibles. J'ai posté plusieurs fois sur le forum de www.cuk.ch concernant ce problème..... et j'ai fini par trouver une solution. Par contre, aujourd'hui, j'ai viré les outils + drivers Canon et il faut que je me mette en piste pour trouver un outil de scan qui ne sème pas le trouble !