Scanneurs HP : des scans, des pilotes et des maux !...

Bonjour,

Je cherche sur Internet depuis longtemps et impossible à trouver: des pilotes mac os x pour mon scanner HP scanjet 3400c. Est-ce que quelqu'un sait si ça existe et où les trouver?

Merci beaucoup.

Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine un scanner HP 3970 pour l'utiliser sur mon e-Mac 700.
Rien ne fonctionne avec le Système 9.2.2, j'ai même été obligé de désinstaller toutes les extensions car dès que je cliquais sur une fonction du logiciel, soit il ne se passait rien, soit l'ordinateur se bloquait. Avec le sys X.2 (jaguar) il fonctionne sauf que le logiciel Readiris 7 ne se connecte pas au scanner car il réclame la source Twain??
Quelqu'un aurait- il eu des problèmes avec ce scanner ?
Le service assistance clientelle HP patauge complétement.

Merci de m'éclairer

Je suis étonné de l'absence de réponse !
Personne ne possède un scanner HP 3970????

Salut à tous,

comme beaucoup, j'ai un scanner HP, et il n'existe pas de driver pour OSX :(

Est-ce que quelqu'un a tenté de fair fonctionner un scanjet 2200c ? Celà peut-il marcher avec le driver des 2400 ?

Merci

golf a dit:
Apparemment pas de pilote osX.
Par contre, pris en charge par VueScan...
Téléchargement ici...
Attention, il n'est, hélas, pas gratuit...

Salut, et merci pour l'info !
J'ai chargé la version d'évaluation, et ça marche impecc. :up:

Par contre, le scan fait un bruit assez strident, alors qu'avec mon vieux PC c'était très silencieux.
Quelqu'un a déjà remarqué ça ? :confused:

Chers amis, j'ai besoin de vous !

Je suis sur Tiger 10.4.11 et je souhaiterai utiliser sur mon mac un scanner hp scanjet 4470c.
Je suis tombé sur cet ancien topic et je me suis rendu compte que depuis 2005, hp avait mis à disposition des pilotes et logiciels compatibles avec tiger, téléchargeable
ici que je me suis empresser d'installer...

J'ai suivi toutes les procédures d'installation, mais lorsque je lance le logiciel de scan, je reçoit des messages comme quoi le scanner est introuvable, comme :

efjw3.png

ou comme :

scanjq7.png

Et pourtant quand je vais dans les informations systèmes de mon mac, le scanner y est bien mentionné, jugé par vous même :

scan2hr7.png

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...:affraid:

Une bonne âme pour me dire là ou se trouve l'erreur ?

Voici les références de mon mac :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz

Pourquoi, ça peut changer quelque chose ?

Merci d'avoir répondu si vite !
;)

Hélas oui, et beaucoup. Les logiciels sont PPC, d'ailleurs on ne parlait même pas encore d'Intel sur Mac lorsqu'ils ont été créés.

Normalement, Rosetta devrait suffire. Pour moi, en février 2006 et X.4.4 ça marchait avec les logiciels PPC de ma All-in-One 3210. Mais très vite, au fur et à mesure des changements apportés à Tiger Intel par Apple, cette compatibilité est allé en diminuant, surtout lors de la procédure d'installation. Mais les logiciels de ma AIO ont été mis à jour par HP, ce qui n'est pas le cas de ce scanner.

Possibles pistes pour une solution :
— trouver un logiciel de scanner plus récent chez HP et compatible avec le tiens (ne pas prendre trop récent non plus
— ce site propose une solution avec une imprimante AIO ayant ce problème avec Leopard, il est peut-être possible de s'en inspirer bien que ton logiciel utilise le vieux système Wise plutôt que l'installation par paquet.
— essayer Vue Scan

Je viens de me rendre compte que tu as sélectionné un mauvais logiciel.

Ton scanner est le 4470c et le logiciel que tu as mis en lien est pour un 4570c. Ça ne peut pas fonctionner.

Il n'y a pas de logiciel pour Mac OS X concernant le 4470c. Ce scanner est bien trop vieux.

Essayer VueScan ou le projet SANE.