ScanWise et OS 9.1

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
40
Valence
softomatic.macdk.com
J'ai tŽlŽchargŽ tout Mac OS 9.1 (hŽhŽ) et j'ai voulu lancer ScanWise...

Ë ma grande stupŽfaction j'obtins le message d'erreur suivant :
"Certain software components cannot be located.
Please re-install the application, selecting the correct scanner."

Ayant suivi les indications donnŽes, je rŽinstallai l'application. Mais rien n'y f”t !!

Pour info :
version de scanwise : 1.22
Scanner : Agfa 1212u
Mac OS 9.1 sur iMac DV

Merci d'avance
 

J'ai eu le même problème avec Scanwise, en plus problème d'accents en IE5, avec des erreurs de type 2 lors d'envoi de mails avec Outlook, tout a été résolu suivant le conseil de Tiberius (groupe classic OS):

"Je pense avoir trouvé le coupable :

Dossier Système, Encodages Texte : ne laisser que tout ce qui est en français (en version FU1-1.6) et enlever les extensions en anglais (et en version 1.4.2)...."

Et ça marche!!


------------------
mac for ever

[Ce message a été modifié par archi (edited 12 Janvier 2001).]
 
tous ces petits ennuis me confortent dans l'idée de ne pas se précipiter sur les MAJ quand tout fonctionne bien ! le 9.04, scanwinse 1.22 et IE5 ne me posent aucun pbm et me donnent entière satisfaction... pourquoi se précipiter sur une MAJ qui n'apporte quasiment rien alors que votre système tourne bien !??
enfin... c'est vrai qu'il y a encore qques années, je ne pouvais m'empêcher d'installer les dernières MAJ au plus vite. Maintenant, j'attends quelques semaines, ou quelques mois que les éditeurs sortent des MAJ compatibles avec la dernière MAJ Apple
wink.gif
 
MERCI
smile.gif


grâce à vos conseils ScanWise remarche, les accents sont à nouveau des accents et Outlook veut bien envoyer des mails
cool.gif


Pour info, j'ai uniquement viré les deux extensions d'encodage qui étaient en anglais, et fait un peu de bidouile avec ColorSync et tout est rentré dans l'ordre.

Pour répondre à roro qui nous conseille d'attendre avant d'installer les mises-à-jour : j'ai mon iMac depuis 1 an maintenant et il était livré avec le système Mac OS 9.0.
À chaque surf Internet (thanks to Explorer :rolleyes
smile.gif
, à chaque changement d'utilisateur, ou même quelquefois en déroulant un menu contextuel : un plantage !!! au choix : le finder quitte, La bombe ou le gel !!!
mad.gif

Depuis que j'ai installé Mac OS 9.1 : aucun plantage
shocked.gif

voilà pourquoi je me suis précipité sur cette mise-à-jour
smile.gif
 
attention ! pour les mises à jour, je disais juste "pourquoi se précipiter sur une MAJ quand tout va bien ?" en effet, une MAJ apporte souvent son lot d'incompatibilités. Et elle résoud aussi parfois qques pbms !
si le 9 te posait pbm et que le 9.1 les a fait disparaitre, alors tant mieux ! de mon côté, mon 9.04 fonctionne bien. Pourvu que ça dure comme disait l'autre
wink.gif

Quoi qu'il en soit, j'espère installer le x d'ici... septembre (pas envie de subir les premiers bugs et incompatibilités !)