Schnitz Remote Lite + Chicken of the VNC

LeSparte

Membre enregistré
6 Septembre 2007
6
0
Bonjour,

Il y a quelques temps, je m'étais intéressé aux moyens de connecter deux ordinateurs MAC (chacun derrière un routeur) et avais abandonné face à la complexité de la chose.
Or j'ai appris aujourd'hui qu'il existait un moyen, via une combinaison de Schnitz Remote Lite et de Chicken of the VNC, d'éviter toutes les difficultés liées à ce type de procédure (mapper les ports, etc.). Si vous avez connaissance de cette technique, pourriez-vous m'en dire un peu plus?

Merci d'avance pour votre aide
wink.gif

Bonjour,
Je viens de réussir une connexion grâce à ces deux applications.
En fait, il faut que l'ordinateur qui veut être dépanné lance Schnitz et renseigne l'adresse IP internet (trouvée par exemple sur http://www.mon-ip.com/) dans le champ "listening station". On laisse le port 5500 par défaut puis on clique sur "connect". Là, rien ne se passe, sinon le bouton connect qui devient disconnect... C'est normal !
Pendant ce temps, l'ordinateur qui va prendre la main aura lancé "Chicken of the VNC". On peut fermer la fenêtre de connexion qui s'ouvre par défaut et, par contre ouvrir une fenêtre d'écoute dans le menu connexion/écoute du serveur sur le port 5500.
Quelques longues secondes après l'appel de Schnitz, une fenêtre noire va s'afficher sur l'écran du "dépanneur" puis, l'écran de l'ordinateur à dépanner va apparaître.
Attention, les instruction passées via VNC se font avec une configuration clavier Qwerty...

Good luck

J'ai oublié de dire qu'il fallait ouvrir le port 5500 sur le routeur du poste qui va utiliser Chicken of the VNC pour dépanner l'autre!!! Personnellement, c'est dans le panneau de config de mon routeur sous critères pare feu internet puis transmission de port. Là, j'ai créé une règle TCP/UDP re-dirigeant le port 5500 sur le port 5500.
A citer aussi le magazine Avosmac et son forum sur le sujet :
http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?p=16173&sid=cb3db60ad6e3806ac6050cab7418d178

A+:p

Bonsoir
Il y a quelques temps, je m'étais intéressé aux moyens de connecter deux ordinateurs MAC (chacun derrière un routeur) et avais abandonné face à la complexité de la chose.
J'ai du mal à comprendre, parce que sur Mac, c'est plutôt simple et ça marche généralement bien.

En ce qui me concerne, je ne mets pas plus de deux minutes à mettre en communication deux Mac ou un Mac avec un PC, via Internet (donc au travers de routeurs), tant pour du partage de dossiers (AFS, SMB) que pour du contrôle à distance (VNC).

Les procédures ont déjà été décrites sur le forum à plusieurs reprises, et elles ne sont pas très compliquées.

Schnitz Remote Lite permet surtout de s'affranchir d'un blocage des requêtes entrantes (protection par proxy, notamment) en échangeant le rôle du client et du serveur au moment de l'initiation de la connexion. Le problème n'est donc pas réglé, mais seulement déplacé.

Quoi qu'il en soit, il faudra toujours veiller à ouvrir les ports nécessaires (entrants et/ou sortants) au niveau des routeurs pour que cela puisse fonctionner. Si aucune des deux machines à relier ne peut être atteinte depuis le réseau extérieur (WAN), la connexion ne pourra pas se faire.

Bonsoir, je remonte ce fil car j'aimerais bien prendre la main sur un PC Xp Pro (SP1 seulement) connecté sans routeur mais avec firewall.

BonsoirJ'ai du mal à comprendre, parce que sur Mac, c'est plutôt simple et ça marche généralement bien.

En ce qui me concerne, je ne mets pas plus de deux minutes à mettre en communication deux Mac ou un Mac avec un PC, via Internet (donc au travers de routeurs), tant pour du partage de dossiers (AFS, SMB) que pour du contrôle à distance (VNC).

C'est ça que je veux :D:D

Les procédures ont déjà été décrites sur le forum à plusieurs reprises, et elles ne sont pas très compliquées.

Malgré tout ce que je viens de lire, rien n'est encore clair pour moi, sauf que le Pc sera serveur et moi client.

Si je pouvais passer par un navigateur web et éviter d'installer quoique soit sur ma machine, ce serait mieux :siffle:... J'ai cru comprendre que le serveur VNC le permettait :confused:

Quoi qu'il en soit, il faudra toujours veiller à ouvrir les ports nécessaires (entrants et/ou sortants) au niveau des routeurs pour que cela puisse fonctionner. Si aucune des deux machines à relier ne peut être atteinte depuis le réseau extérieur (WAN), la connexion ne pourra pas se faire.

Alors là, concrètement, j'ai une borne Airport Extreme, et dans l'onglet 'mappage de ports', j'ai 3 cases : port public / adresse privée / port privé Et je me demande bien quoi mettre dans ces cases :mouais::hein:

Si vous connaissez un tuto complet la dessus, je suis preneur :zen::zen:

Merci d'avance à tous

Bonsoir est-il possible avec Chicken et Schnitz remote de prendre la main d'un G3 sous panther avec un macbook sous léopard?

Merci.