ScreenShot d'une fenêtre avec menu déroulant

R1x_Fr1x

Membre confirmé
24 Septembre 2007
21
1
Bonjour à tous,

Pour faire une imprim écran d'une full page web, il existe des milliard de solutions (LittleSnapper pour ne citer que lui).

Mais je viens de passer un temps incroyable pour tenter de trouver un soft qui fasse la même chose... dans le finder, ou dans Aperçu.

Exemple, un PDF que j'ouvre dans Aperçu. Afin de ne pas faire de zoom arrière pour faire mon screenshot (et donc perdre l'intégralité de ma résolution), je souhaiterai faire une imprim écran, de toute la page, donc, en descendant le menu déroulant.

Or, je ne trouve absolument rien. Impossible de faire dérouler le menu avec tous les logiciels testé, il y a des options pour tout l'écran, toute la fenetre, une sélection etc, mais alors, pour faire une imprim écran de toute la fenetre en scrollant jusqu'en bas, nada...

Je pense que d'autres ont certainement du y penser avant moi, mais c'est troublant, c'est la première fois que je suis bloqué de la sorte.

En vous remerciant de votre aide,

R1x_Fr1x

Pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire.

Dans Aperçu, tu peux lancer l'impression et définir le niveau de zoom (par défaut à 100%), ce qui peut répondre à ta demande (quitte à créer fictivement une taille de papier A1, par exemple, que tu retravailles ensuite dans GraphicConverter ou autre). Dans le Finder, tu peux utiliser PrintWindow pour copier l'intégralité d'une fenêtre (y compris la partie non affichée)...

TU veux dire... faire une copie d'écran avec un menu déroulant déroulé????

Comme ça?

ZZ11FAC27B.jpg

Si c'est ça, tu cliques pour dérouler le menu, puis cmd-shift-3 pour faire la copie d'écran

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

En relisant, je crois avoir compris... tu veux faire une image de ton document dans sa totalité y compris ce qui n'est pas visible à l'écran (mais qui nécessite de faire descendre l'ascenseur)

Pour ça il y a un truc tout con.... tu imprimes le doc en pdf et si ce format d'image ne te convient pas, libre à toi de l'ouvrir dans Aperçu et réenregistrer en jpg par exemple

désolé si je n'ai pas été assez clair, et merci pour vos réponses.

Rien de telle que mon exemple précis, je souhaite faire une imprim écran non pas d'une page web mais d'un PDF sans avoir à faire un zoom arrière pour ne pas perdre de la résolution:

je vous montre l'exemple en 2 imprim écran qu'idéalement j'aimerai en une seule sans zoom arrière, juste en ayant la possibilité d'élargir la zone d'impression écran...

Merci pour paparazzi mais cela ne concerne que le web, pas Aperçu

Je persiste à ne pas comprendre ce que tu cherches à faire. Si tu as déjà le document en PDF, à quoi te sert la copie d'écran "pour ne pas perdre de la résolution" ? :confused:

car le PDF n'est pas proprement détouré, et je ne veux pas transmettre l'intégralité de la page... je sais bien j'ai pas choisi mon problème ça m'est tombé dessus et devant le fait accompli, je me suis rendu compte qu'aucun utilitaire ne me permettait ceci :)

Dans Aperçu, sélectionner la zone du PDF que l'on veut conserver avec l'outil sélection, puis Edition/Copier et ensuite Fichier/Créer à partir du presse-papier.

car le PDF n'est pas proprement détouré, et je ne veux pas transmettre l'intégralité de la page... je sais bien j'ai pas choisi mon problème ça m'est tombé dessus et devant le fait accompli, je me suis rendu compte qu'aucun utilitaire ne me permettait ceci :)

Aperçu permet bcp de choses ;)

Dans Aperçu, sélectionner la zone du PDF que l'on veut conserver avec l'outil sélection, puis Edition/Copier et ensuite Fichier/Créer à partir du presse-papier.

c'est à ce moment que je dois me retrouver très con :rolleyes:, rougir :rose:, dire merci ;), m'excuser pour m'être torturé l'esprit lorsqu'il était tout simple de trouver la solution:heu:, de sortir discrètement par la petite porte.....

merci à tous :up:

Pas grave... C'est le principe de La Lettre volée d'Edgard Poe : ce que l'on a sous les yeux, on ne le voit pas lorsque, justement parce que c'est trop évident. :)