Script Auto

Ssskai

Membre confirmé
11 Juillet 2008
42
0
Bonjour,

Voila mon problème: je voudrais créer un script qui effectuerais un clic a un endroit bien précis toutes les 2 heures.

Malheureusement j'ai aucune idée comment faire... On m'a dit que la solution se trouverais du cote d'automoator mais je n'ai pas réussi a le faire marcher. (Donc a crée mon script, le programme s'ouvre bien mais je ne sais pas comment l'utiliser.)

Plus de details: Il faut que l'ordinateur clic sur une bannière, ferme la page pop-up qui vient avec, attendante 2 heures, rafraichisse la page (avec la bannière) et re-commence le tout durant une durée indéterminée. (En gros jusqu'à ce que je vienne arrêter le script.)

Merci de votre aide!

Pour la lancer à intervalle régulier tu peux utiliser crontab en console(je suppose qu'il est présent par défault, base unix oblige) pour lancer ton script.

Jvais me pencher sur ton prob de souris et jte dis ça ;)

Alors avec automator c'est simplissime (je commençais à coder un script python pour le faire ><)
Tu créer un nouveau script automator. Ferme Safari. Clique sur l'icone enregistrer en haut à droite. Ouvre safari , entre l'url dans la barre d'adresse appuis sur enter, clique là ou tu veux une fois que la page est chargée et clique sur le bouton carré pour arrêter l'enregistrement et voilà!

Mais après, faut que je laisse la souris toujours au même endroit non? Et puis pour la répétition des 2 heures je fais comment?

Non t'inquiete pas pour la souris , la première action est noté par clic sur l'icone safari du doc donc ta souris retrouvera ça toute seule.

Pour la répétition tu fait un crontab:
Bloc de code:
0 */2 * * * open monscript.app

Sinon tu peux utiliser un utilitaire comme cronix;)

rien compris pour la repetition ^^

C'est quoi CronTab? Ça marche comment? Le script Automator marche mais maintenant faut que j'arrive a le repeter toute les 2 heures.

crontab est le nom d'une commande unix qui permet de répéter une tache à intervalle régulier (tous les jours toutes les heures,...). Elle "lit" un fichier particulier où sont inscrites toutes ces-dites tâches.

Si tu ne veux pas avoir à bidouiller les fichiers, utilise le logiciel cronnix qui te permet d'éditer le fichier va une jolie interface aqua.;)
C'est très intuitif, mais n'hésite pas à demander si tu as un problème ;)

Ok aujourd hui test, mais je lance le script une fois et c'est parti?

---------- Nouveau message ajouté à 07h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h29 ----------

Je pense a un truc, mon script automator est un processus et non une app, ca importe qqch?

Ok (je suis un noob mais bon ^^)

Voila un screen de CronniX (pour etre sur que tout est juste.
capturedcran20091008174.png

Comment le le lance? (et donc qu'il tourne on est bien d'accord!)

Mea Culpa (j'ai une excuse je n'ai étudié qu'anglais /allemand ^^)

Pour en revenir à ton problème, enregistre juste via le bouton enregistrer et quitte cronniX , normalement c'est bon =)

(essaye quand même un pti script toute les 1 min pour voir si cronnix œuvre correctement , mais normalement c'est automatique)).

J'aurais pas le temps de tester, je part en vacances... Je vois ca en rentrant dans une semaine, je te ferrais un tit wisp comme ca tu n'a pas besion de t'en rappeler!